(D/A) Parking Park&Ride Bauernfeindstraße (accès par la Münchener Str.). Juste en face du parking, tu trouveras la station de métro Bauerfeindstraße, desservie toutes les dix minutes par la ligne U1 (entre Fürth via Nürnberg Hauptbahnhof vers Langwasser et retour).
(1) D'abord, on prend la Münchener Str. pour traverser la rue et se retrouver de l'autre côté. Le parc des expositions est à droite. On reste légèrement sur la gauche et après quelques mètres, on arrive au Silbersee, qu'on longe sur la rive gauche.
(2) À la fin du Silbersee, on arrive au Kleiner Dutzendteich.
(3) Ici, on tourne à gauche, puis à droite sur la digue avec l'allée qui sépare le Kleiner Dutzendteich à droite du Flachweiher à gauche.
(4) De l'autre côté, on reste à droite au premier croisement et on arrive aux étangs Nummernweiher, qui rappellent l'époque où certains enclos du zoo de Nuremberg se trouvaient à cet endroit avant d'être déplacés plus au nord.
Derrière les Nummernweiher, on tombe sur la Große Straße, qui était l'axe central du Reichsparteitagsgelände (terrain du congrès du parti nazi) pendant le nazisme en Allemagne. De l'autre côté, il y a le Große Dutzendteich. On reste sur la rive gauche et on arrive à la Kongresshalle.
(5) La Kongresshalle était prévue pour être le deuxième plus grand bâtiment monumental du national-socialisme et devait rappeler le Colisée de Rome. Elle devait accueillir environ 50 000 personnes, mais n'a jamais été achevée. On fait le tour du bâtiment monumental dans le sens des aiguilles d'une montre, ça vaut le coup de faire un détour par les immenses arcades. Malheureusement, on ne peut pas entrer à l'intérieur.
(6) Au coin du Großer Dutzendteich se trouve le centre de documentation du site des congrès du Reich.
(7) On continue ensuite sur le chemin piéton entre le Grand Dutzendteich et la Bayernstraße et on reste derrière le lac, à droite sur le chemin qui longe la rive et traverse une magnifique allée de vieux chênes.
(8) Au bout du lac, derrière un grand parking, se trouve le Zeppelinfeld avec sa tribune. Au milieu des escaliers se trouve un bâtiment central, la « salle dorée », que l'on peut visiter lors d'une visite guidée. On fait le tour de la tribune, puis on tourne à gauche pour continuer à longer la rive du Großer Dutzendteich.
À la fin, on traverse à nouveau la Große Straße et on reste à gauche au croisement suivant entre le Kleiner Dutzendteich et le Silbersee. Avant d'arriver au Silbersee, on tourne à gauche dans le bois qui nous mène au Silberbuck. La prochaine bifurcation à droite nous fait monter plus haut dans la montagne et nous amène sur un chemin circulaire qui mène au sommet. Pour ça, on tourne d'abord à gauche, puis on reste légèrement à droite.
(9) Après une courte montée, on arrive au sommet du Silberbuck, d'où on a une vue magnifique sur Nuremberg, surtout tôt le matin et en fin de journée. Le Silberbuck n'est pas une montagne naturelle, il est rempli de gravats et d'autres déchets de l'après-guerre.
De l'autre côté, on redescend en restant légèrement à droite jusqu'à avoir presque fait le tour du Silberbuck. À l'endroit où on arrive à un croisement en T sur la pente, derrière lequel on aperçoit déjà le Silbersee, on tourne à gauche et on continue tout droit sur le chemin qui longe la rive. On trouve ici de nombreux bancs où on peut se reposer ou observer les oiseaux sauvages.
(D/A) À la fin du Silbersee, on continue tout droit en direction de la Münchener Straße, qu'on peut déjà voir d'ici. On traverse la rue et on descend les marches à droite vers le parking ou on tourne à gauche pour rejoindre la station de métro.