Trouver une randonnée Viaduc de Crainseny

+ de critères

Randonnées Viaduc de Crainseny

Pont ferroviaire construit en 1882, long de 230 m, d'une hauteur maximale par rapport au sol de 20 m, et composé de 16 arches. Aujourd'hui, la voie ferrée a laissé place à une voie verte pour cyclistes et piétons.

A pied La Vallée du Crainseny ( Téléchargez : )
La Vallée du Crainseny
Distance 11.43km Dénivelé positif +209m Dénivelé négatif -218m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saules (Saône-et-Loire) - 71 - Saône-et-Loire

Un parcours paisible et relativement ombragé entre vignes et forêt pour aller découvrir, en pleine nature, le surprenant Viaduc de Crainseny qui enjambe toute la vallée.
Les Gorges de la Mouille, près de Culles-les-Roches, offrent un passage plein de charme sans pour autant donner le vertige.

Source et roches en côte Chalonnaise
Distance 23.17km Dénivelé positif +322m Dénivelé négatif -327m Durée 7h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Chenôves - 71 - Saône-et-Loire

Long circuit qui alterne entre forêt, grotte, falaise, ruisseau et source le tout au milieu des vignes de la côte chalonnaise de la région Buxy.

Randonnées à proximité de Viaduc de Crainseny
Distance 31.72km Dénivelé positif +599m Dénivelé négatif -589m Durée 10h45 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Sassangy - 71 - Saône-et-Loire

Entre Sassangy, où les eaux de la Guye alimentent la Méditerranée, et Mont-Saint-Vincent, où celles de l'Arconce et de ses affluents alimentent l'Atlantique, nous retrouvons la ligne de partage des eaux. On traverse trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Les moines de l'abbaye de Cluny ont parsemé les villages d'églises romanes. Le site classé du belvédère de Mont-Saint-Vincent nous sert de point de mire et offre un panorama à 360°.

Distance 5.84km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -214m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Mancey - 71 - Saône-et-Loire

Cette randonnée permet de relier Mancey à Étrigny-Veneuse. Ceci est la deuxième randonnée que nous avons créée avec les élèves de la section VTT et que nous proposons aux randonneurs de notre lycée en option Pratiques Physique et Sportives. D'Est en Ouest via la roche d' Aujoux, ces 170 m de dénivelé permettent de tester les mollets de nos élèves.

Distance 18.54km Dénivelé positif +313m Dénivelé négatif -315m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevagny-sur-Guye - 71 - Saône-et-Loire

Entre Chevagny-sur-Guye, où les eaux de la Guye alimentent la Méditerranée, et Novelle, où celles de la Recordaine alimentent l'Atlantique, on poursuit notre itinérance sur la ligne de partage des eaux. On traverse la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) du bocage de Sailly, puis on entre dans celle du Bas-Clunisois et dans la zone Natura 2000 du bocage, des forêts et des milieux humides du bassin de la Grosne et du Clunisois.

Distance 17.48km Dénivelé positif +457m Dénivelé négatif -358m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mellecey - 71 - Saône-et-Loire

Sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée, la ZNIEFF de la Côte Chalonnaise dévoile ses vignes, chaumes et forêts. Châteaux, lavoirs et fontaines agrémentent la traversée des villages et des hameaux. Les panoramas s'enchaînent depuis la vallée des Vaux jusqu'au Mont Brogny, en passant par le Mont Avril. Une infidélité au GR® 7 permet de découvrir une manufacture qui exporte ses oeuvres d'art dans le monde entier et de faire une pause au restaurant.