En début et fin de saison, les rares restos le long du chemin sont souvent fermés. Il y a aussi peu d'aires de repos abritées. Il est donc conseillé d'emporter de quoi manger dans son sac à dos. L'écluse de Krummesse est un endroit idéal pour faire une pause. On y trouve une cabane avec une table et des bancs.
La Via Scandinavica commence sur l'île de Fehmarn et s'étend sur 655 km vers le sud. Au cours de leur pèlerinage, les pèlerins visitent les villes de Lübeck, Lunebourg, Hanovre et Göttingen, pour finalement atteindre le diocèse d'Erfurt, dans le cœur verdoyant de l'Allemagne.
Cette étape relie les deux villes cathédrales de Lübeck et Ratzebourg. Une fois que tu auras laissé derrière toi l'agitation de Lübeck, le chemin de pèlerinage suit le canal Elbe-Lübeck pendant trois heures. Le chemin le long du canal n'est pas super varié, mais en revanche, aucune voiture ne vient perturber ta journée de randonnée.
À Groß Berkenthin, le chemin quitte le canal. À partir de là, il faut marcher de temps en temps sur ou le long de routes peu fréquentées.
Entre Hollenbek et Kulpin, il y a un bout de chemin qui peut être super boueux quand il pleut. Sur la gauche, vers le chemin de terre, il y a une large bande de prairie qui va dans le même sens. C'est là que la randonnée est bien plus agréable.
Fiche technique
–
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 28,73 km
-
Durée moyenne : 8h 30
-
Difficulté : Difficile
-
-
Retour point de depart : Non
-
Dénivelé positif : + 102 m
-
Dénivelé négatif : - 70 m
-
-
Point haut : 73 m
-
Point bas : -4 m
Photos
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePoints de passages
- D : km 0 - alt. 10 m
- A : km 28.73 - alt. 40 m
Informations pratiques
A proximité
Au départ, la vieille ville de Lübeck vaut vraiment le détour. La cathédrale de Lübeck devrait particulièrement intéresser les pèlerins.
Le canal Elbe-Lübeck t'accompagne pendant une grande partie de la journée . Ouvert en 1900, il fait partie de l'ancienne route du sel, qui fait régulièrement partie du chemin de pèlerinage jusqu'à l'Elbe.
À la fin de l'étape, les pèlerins voudront peut-être visiter la cathédrale de Ratzebourg .
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.