Trouver une randonnée Lübeck
Gothmund et la réserve naturelle de Schellbruch

Circuit varié entre la colonie d'artistes historique de Gothmund et la réserve naturelle de Schellbruch près de Lübeck. Le chemin des pêcheurs à Gothmund est bordé de jolies maisons aux toits de chaume. Le sentier de randonnée traverse la réserve naturelle de Schellbruch, longe la Trave et passe devant plusieurs lacs.
Via Scandinavica : Lübeck - Ratzebourg

La Via Scandinavica commence sur l'île de Fehmarn et s'étend sur 655 km vers le sud. Au cours de leur pèlerinage, les pèlerins visitent les villes de Lübeck, Lunebourg, Hanovre et Göttingen, pour finalement atteindre le diocèse d'Erfurt, dans le cœur verdoyant de l'Allemagne.
Cette étape relie les deux villes cathédrales de Lübeck et Ratzebourg. Une fois que tu auras laissé derrière toi l'agitation de Lübeck, le chemin de pèlerinage suit le canal Elbe-Lübeck pendant trois heures. Le chemin le long du canal n'est pas super varié, mais en revanche, aucune voiture ne vient perturber ta journée de randonnée.
À Groß Berkenthin, le chemin quitte le canal. À partir de là, il faut marcher de temps en temps sur ou le long de routes peu fréquentées.
Entre Hollenbek et Kulpin, il y a un bout de chemin qui peut être super boueux quand il pleut. Sur la gauche, vers le chemin de terre, il y a une large bande de prairie qui va dans le même sens. C'est là que la randonnée est bien plus agréable.
Priwall depuis Travemünde

Belle randonnée circulaire sur le Priwall, avec la réserve naturelle Südlicher Priwall, la plage et le port avec le quatre-mâts Passat.
Autour du Herrenteich

Balade relaxante autour de l'étang idyllique Herrenteich près de Reinfeld.
Rive nord du lac Lankower See et Schlagbrügge

Randonnée sur la rive nord du lac Lankower See, à travers champs et le village de Schlagbrügge pour revenir au point de départ.
Autour du lac Mechower See
Belle balade autour du lac Mechower See, le long de l'ancienne frontière interallemande. Des panneaux d'information fournissent de nombreuses infos sur l'histoire de l'ancienne région frontalière. En automne, on peut observer des oiseaux migrateurs comme des grues, des oies et des vanneaux.
E1 de Ratzebourg à Mölln

Depuis Ratzebourg, la croix de Saint-André, les sentiers de grande randonnée E1 et E6 et la flèche verte du sentier nord-sud mènent les randonneurs jusqu'à Mölln. Depuis le quartier insulaire , le chemin longe le lac Küchensee jusqu'au moulin de Farchau. Le reste du sentier de randonnée traverse les vastes forêts du duché de Lauenburg.
Le week-end, les sentiers qui longent les rives du lac sont très fréquentés par les promeneurs et les cyclistes. À chaque pas qui vous éloigne du lac, les excursionnistes se dispersent dans les environs, de sorte que vous vous retrouvez assez rapidement presque seul.
Alors qu'il y a encore quelques endroits où s'arrêter près du lac, il faut maintenant se contenter d'un tronc d'arbre pour faire une pause. Peu avant Mölln, le circuit fait plusieurs détours pour zigzaguer à travers la forêt.
Autour du lac de Ratzebourg

Le lac de Ratzebourg est l'un des lacs typiques de la période glaciaire dans le Schleswig-Holstein. Il est entouré d'un paysage vallonné avec des forêts mixtes et des petites exploitations agricoles. La randonnée commence d'abord au-dessus du lac, puis longe la rive ouest au niveau du lac. La rive du lac est marquée par de larges ceintures de roseaux. Sur les rives sans roseaux, on trouve quelques endroits où se baigner et souvent des accès privés au lac.
Jusqu'à l'embouchure de la Wakenitz, la randonnée se fait presque exclusivement sur des chemins naturels. Sur la rive est, en Mecklembourg-Poméranie occidentale, quelques tronçons doivent être parcourus sur la route. Mais ce n'est pas un problème, car la circulation est très limitée.
Sur le côté est, la randonnée se fait généralement un peu plus loin du lac. Campow et Utecht sont des petits villages agricoles typiques de Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Le circuit a été choisi dans ce sens pour pouvoir suivre la course du soleil et rester ainsi la plupart du temps sur la rive ensoleillée.
Via Scandinavica - De Ratzebourg à Mölln
Cette étape de la Via Scandinavica traverse en grande partie les forêts du duché, puis des zones plus agricoles. La plupart du temps, l'itinéraire emprunte des chemins naturels sans circulation. À peu près au milieu du parcours, il faut toutefois marcher un peu sur ou le long d'une route. La circulation y est toutefois modérée.
Peu avant la fin, à Mölln, l'itinéraire ne suit pas le tracé original de la Via Scandinavica et descend plus tôt vers le lac de la ville, au lieu de longer la route principale. C'est donc un peu plus calme et plus joli.
Autour du lac Küchensee près de Ratzebourg

Belle randonnée circulaire variée autour du lac idyllique de Küchensee près de Ratzeburg.
Marais de Salem

Circuit varié à travers la lande de Salem dans le duché de Lauenburg. La randonnée traverse la forêt et longe les lacs Plötschersee, Garrensee et Schwarze Kuhle.
Lac Salem et lac Pipersee

Circuit varié au départ de Salem autour du lac Salemer See, à travers la forêt Neukogeler Tannen et le long du lac Pipersee.
Via Scandinavica - De Mölln à Büchen

Cette étape de la Via Scandinavica est un super itinéraire printanier. On traverse souvent les champs et les pâturages du duché de Lauenburg. À quelques exceptions près, la randonnée se fait principalement sur des chemins naturels et des routes forestières. Jusqu'à Büchen, on marche pendant une bonne heure le long du canal Elbe-Lübeck.
Mölln : lac Schmalsee, lac Lüttauer See et parc animalier Uhlenkolk

Belle randonnée circulaire depuis le parc animalier Uhlenkolk à Mölln jusqu'au lac Schmalsee, autour du lac Lüttauer See et à travers la lande Lange Moor.
De Mölln autour du Schmalsee et du Lütauer See

Le Schmalsee et le Lütauer See font partie d'une série de lacs du duché de Lauenburg qui s'étendent comme un collier de perles de Gudow à Mölln. Les lacs sont reliés par le Hellbach, qui alimente également la zone alluviale de la Hellbachtal un peu plus au sud.
La randonnée fait le tour des deux lacs sur des chemins généralement bien aménagés.
Grand circuit autour du lac d'Eutin

Magnifique randonnée circulaire autour du Grand Lac d'Eutin dans la Suisse holsteinoise avec un petit détour par le château et la vieille ville.
Lac Küchensee de Seedorf

Belle randonnée au départ de Seedorf, le long de la rive du lac Schaalsee et autour du lac Küchensee de Seedorf.
D'Eutin à Bad Malente à travers la forêt de Dodau

À travers la forêt de Dodau
De Eutin à Bad Malente, la plupart des gens longent les rives du lac Kellersee. Mais pour ceux qui aiment la forêt, la forêt de Dodau est aussi une bonne option. Il y a plein de chemins qui traversent la forêt de Dodau. Pour cette balade, j'ai choisi l'itinéraire le plus direct possible.
En combinant la randonnée sur la rive nord du lac Kellersee avec celle de Sielbeck, tu peux faire une boucle.
Circuit des champs et des lacs

Cette longue randonnée longe quatre lacs de la Suisse holsteinoise (Kellersee, Ukleisee, Sibbersdorfer See et Großer Eutiner See) et traverse le paysage typique de la région, avec ses champs et ses haies.
Les amateurs de baignade devraient emporter leur maillot de bain. Avant Sielbeck, l'un des plus beaux sites de baignade naturels, la plage de Hambourg, attend les amateurs d'eau.
Groß Zecher am Schaalsee
Belle randonnée à travers le village de Groß Zecher et la presqu'île de Großzecher Werder avec ses forêts idylliques et ses superbes points de vue sur le paysage lacustre.
Autour du lac Ukleisee

Entouré d'une forêt dense, à Eutin Sielbeck, pas loin du lac Kellersee, se trouve le lac Ukleisee. Un circuit de randonnée sympa te permet de faire le tour de ce lac glaciaire. Il y a plein d'endroits où tu peux faire une pause.
Au lac Ukleisee et au lac Kellersee

Pas loin du lac Kellersee, il y a le lac Ukleisee. La randonnée longe les deux lacs, traverse une forêt dense, dans le paysage vallonné de la Suisse holsteinoise.
Si tu aimes te baigner, n'oublie pas ton maillot de bain. Avant d'arriver à Sielbeck, l'un des plus beaux sites de baignade naturels de la région, la plage de Hambourg, attend les amateurs d'eau.
Du lac Kellersee de Bad Malente à Eutin

Parmi les quelque 200 lacs de la Suisse holsteinoise, le Kellersee est l'un des plus grands lacs laissés par la période glaciaire dans la région. Les sentiers de randonnée permettent de faire le tour complet du lac, qui reste en grande partie visible. Pour cette randonnée, on suit toutefois le sentier européen n° 1 et on longe la Schwentine jusqu'à la ville des roses, Eutin.
Autour du lac Kellersee et à travers les collines

Parmi les quelque 200 lacs de la Suisse holsteinoise, le Kellersee est l'un des plus grands lacs laissés par la période glaciaire dans la région. Les sentiers de randonnée permettent de faire le tour complet du lac, qui reste en grande partie visible.
Comme la période glaciaire a laissé derrière elle non seulement des lacs, mais aussi des collines, le circuit passe un peu plus loin, sur les hauteurs, du côté sud du lac. Cela ajoute un peu de variété.
Circuit du lac Dieksee près de Bad Malente

À Bad Malente, une randonnée circulaire commence autour d'un des nombreux lacs de la Suisse holsteinoise. La première moitié du circuit traverse le paysage vallonné typique de la région. Entre le lac Dieksee et le lac Behler See se trouve le village tranquille de Timmdorf, avec quelques maisons historiques au toit de chaume. Le chemin du retour longe principalement le lac Dieksee et se termine sur la promenade de Bad Malente.
Découvrir huit lacs / De Plön à Plön

La Suisse holsteinoise compte environ 200 lacs. Le Grand Lac de Plön est le plus grand lac de la région et du Schleswig-Holstein.
La Suisse holsteinoise prouve aussi que le Schleswig-Holstein n'est pas seulement une région plate. Les glaciers de la période glaciaire ont laissé ici de nombreuses collines douces et des vallées. La randonnée longe certains des lacs, traverse un paysage typique de haies et une nature façonnée par l'eau.
Autour de l'île des princes près de Plön

La péninsule étroite s'étend sur deux bons kilomètres et ne mesure que 30 mètres de large à son point le plus étroit. Elle s'avance dans le lac Plöner See. La randonnée fait le tour de l'île et se termine par la traversée du jardin du château et de la colline sur laquelle se dresse le château de Plön, avant d'arriver dans la vieille ville de Plön.