Trouver une randonnée Unnau
Kölner Weg - 10e étape - Großer Wolfstein, Basaltpark jusqu'à Bad Marienberg
On passe devant d'anciennes mines et charbonnages et on arrive dans le Haut Westerwald. Au Großer Wolfstein, on tombe sur un groupe de rochers légendaires et on atteint ensuite le point le plus haut de tout le Kölner Weg, à 567 mètres d'altitude, sur la Marienberger Höhe. Plus tard, on arrive au parc animalier de Marienberg et à la tour Hedwigsturm, qui offre une vue magnifique. Peu après, on arrive à un sentier géologique et, un peu plus loin, à l'impressionnant parc de basalte.
Bad Marienberg - Parc animalier, Wolfsteine et parc basaltique

Belle randonnée circulaire à travers le parc animalier de Bad Marienberg jusqu'au grand et petit Wolfstein et à la Waldkirche (église forestière), avec un détour par le parc basaltique.
Kölner Weg - 11e étape - Le parc Stöffel, Rotenhain et Dreifelden
On traverse Bad Marienberg, on passe la Schwarze Nister, puis la Nister une dernière fois près de Langenbach, on passe le Götzenberg et on arrive au Stöffel-Park près de Stockum-Püschen. Un peu à l'extérieur de Rotenhain, ça vaut le coup de visiter le site archéologique de l'Alte Burg. Ensuite, on passe devant le Vierherrenstein et on traverse une grande forêt jusqu'à Dreifelden.
Le sentier découverte de l'eau dans le Westerwald
Randonnée facile en boucle, où tout tourne autour de l'eau.
Kölner Weg - 9e étape - Vieille ville de Hachenburg et forêt municipale jusqu'à Unnau-Korb
À Hachenburg, les routes médiévales Cologne-Leipzig et Cologne-Francfort se croisaient déjà à l'époque carolingienne, tout comme la route du fer venant du Siegerland. L'empereur Frédéric Barberousse conseilla au comte Henri II de Sayn de construire une fortification avec un mur d'enceinte pour sécuriser les routes commerciales. En 1314, l'empereur Louis de Bavière accorda à Hachenburg le statut de ville. La vieille place du marché de Hachenburg est considérée comme la plus belle place du Westerwald. Après une longue balade dans la vieille ville historique et une visite au musée régional, on se promène dans la forêt de Hachenburg jusqu'à la Nister et à Unnau-Korb.
À Friedewald, avec vue sur le château.

Belle randonnée circulaire à Friedewald avec de larges panoramas et une superbe vue sur le château de Friedewald.
Kölner Weg - 12e étape - Plateau lacustre du Westerwald vers Maxsain et Selters
La région des lacs du Westerwald s'étend comme un plateau vallonné entre les montagnes des forêts de Hachenburg et de Höchstenbach au nord et la vallée du Saynbach au sud. Le Kölner Weg fait presque tout le tour du Dreifelder Weiher et traverse un paysage boisé jusqu'aux lacs Haidenweiher, Brinkenweiher et Postweiher. On continue jusqu'à Maxsain, on passe devant une belle maison à colombages et on se dirige finalement vers Selters.
Nordschleife - 7-Weiher - Plateau lacustre du Westerwald

Belle randonnée autour du Dreifelder Weiher et à travers le parc de sculptures près de Steinebach an der Wied.
Circuit de Limbach 10 - Vue croisée Kappanöll

Le circuit mène à la montagne locale de Limbach, la Kappanöll. Au « sommet », où trône une imposante croix blanche en bois, tu peux faire une pause et profiter d'une vue panoramique sur Limbach et la vallée de la Kleine Nister. La dernière étape sur le Druidensteig à travers la basse vallée du Lehmbach te réserve un dernier moment fort.
Circuit de Limbach 24 - Le coin allemand du Westerwald (Heimborn)

Le but de cette boucle à LIMBACH, c'est le « coin allemand » du Westerwald près de Heimborn. Le circuit mène à la petite et à la grande Nister, passe devant le terrain de Freischach et le musée du village qui vaut le détour, jusqu'au « Deutsches Eck ». Ici, il faut absolument prendre le temps de partir à la découverte de ce magnifique coin de terre où se rejoignent la Grande et la Petite Nister, afin de l'admirer sous différents angles et de s'imprégner de son atmosphère.
Circuit de Limbach 36 - Les points forts de la vallée de la Grande Nister

Cette boucle à Limbach à travers la vallée de la Große Nister, entre le monastère de Marienstatt et Heuzert, offre un super mélange de sites naturels et culturels. Pour avoir assez de temps pour tout visiter, mieux vaut prévoir une journée pour cette balade.
Circuit de Limbach 20 - Monastère de Marienstatt

Le monastère construit au XIIIe siècle et ses moines sont encore aujourd'hui le centre spirituel du Westerwald et attirent plein de gens bien au-delà de ses frontières. Depuis Limbach, Marienstatt est accessible après environ 4 kilomètres de marche en forêt sur ce circuit LIMBACHER RUNDE. Le chemin du retour suit le Limbacher Kirchweg, qui est le raccourci entre Limbach et le monastère avec à peine 2 km.
Circuit de Limbach 12 - Forêt du monastère de Bernderter

Après avoir passé le terrain de Freischach, le LIMBACHER RUNDE monte d'abord vers les hauteurs de l'Assberg. De là, on a une vue incroyable sur la vallée du Lehmbach jusqu'au « Preußenland » (pays de Prusse) à Malberg. Après ça, on arrive vite au Berndert. À travers sa majestueuse forêt de conifères et de feuillus, le chemin serpente dans un cadre naturel jusqu'au monastère de Marienstatt, puis remonte vers Limbach.
Circuit de Limbach 32 Carrière Weisse Lei (Nauberg)

Après le bosquet commémoratif d'Atzelgit, un chemin tout plat, avec le bruit de la petite Nister en fond, mène jusqu'après Luckenbach, au nord du Nauberg. Après avoir traversé la Kleine Nister, la seule montée notable du circuit commence, qui mène à la chaîne de collines du Nauberg jusqu'à la carrière « Weiße Lei ». Le chemin continue à travers le hameau déserté de Hailzhausen, un village médiéval abandonné au-dessus de Streithausen, et le « parc de l'arbre de l'année » pour revenir à Limburg.
Circuit de Limbach 50 - Les points forts de la Suisse de Kroppach

La Suisse de Kroppach est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles régions du Westerwald. Ce circuit LIMBACHER RUNDE te fait découvrir tous les points forts de cette zone protégée. Il passe par la Kunderter Höhe dans la vallée du Lauterbach, par Mörsbach et le point de vue Spitze Ley. Le chemin descend ensuite vers la Große Nister et le petit village d'Alhausen, puis vers le « bout du monde ». Via Idelberg, le circuit atteint le vignoble de pierres « Steinsel » et mène au coin allemand du Westerwald avant de revenir à Limbach.
Circuit de Limbach 33 - Circuit des 5 points de vue
Cette boucle de Limbach combine les cinq plus belles vues autour de Limbach pour former un grand circuit panoramique, qui est aussi assez exigeant. Il passe par la montagne locale de Limbach, le Kappanöll, puis monte vers le Hartenberg et la formation rocheuse presque alpine de la Hohe Ley, avant de rejoindre la mine d'ardoise médiévale d'Assberg et le vénérable monastère de Marienstatt.
Circuit de Limbach 41 - Réserve forestière naturelle de Nauberg

Le Nauberg est la plus grande zone forestière d'un seul tenant du Westerwald de Hachenburg. Ce circuit vous emmène au cœur du Nauberg, jusqu'à la fin de la réserve forestière naturelle, juste avant Norken. Mais le Nauberg est aussi synonyme d'exploitation du basalte. Ce circuit vous en dira plus à ce sujet et sur le conflit entre l'exploitation du basalte et la forêt naturelle.
Circuit de Limbach 23 - Tour de Barbat Malberg

Le circuit commence dans la vallée du Lehmbach, monte vers Malberg (quartier de Hommelsberg) et continue vers la Steineberger Höhe, où l'ancien chevalement est aujourd'hui un point de repère. Depuis la tour Barbaraturm, des chemins forestiers mènent au quartier Steineberg de Malberg, d'où l'on peut admirer le château de Hachenburg au loin, puis descendent à travers champs jusqu'à Luckenbach. Là, le petit Roßbach vous attend et vous accompagne le long d'un magnifique sentier jusqu'à la Kleine Nister, puis de retour à Limbach.
Circuit de Limbach 14 - Bosquet honorifique Atzelgift

Il faut vraiment prendre le temps de découvrir ce mémorial de guerre super original, où mène le circuit LIMBACHER RUNDE. Le chemin pour y aller est plutôt plat et longe la petite rivière Nister. Peu après le bosquet, une montée naturelle mène à l'imposante croix de montagne d'Atzelgift, qui offre une vue magnifique sur Atzelgift. Le chemin du retour vers Limbach est plat ou en légère montée.
Circuit de Limbach 52 - Dauersberger Alm

Ce circuit d'environ 25 km traverse la vallée du Lehmbach via le Druidensteig, puis monte jusqu'à la tour Barbaraturm. Dans une ancienne zone minière, il descend de la Steineberger Höhe vers Dickendorf, puis vers le point de vue Steinerother Kopf. Il continue vers la Dauersberger Alm, descend dans la vallée de l'Elbbach, puis remonte vers Gebhardshain. La dernière étape vers Limbach alterne entre des chemins bien aménagés et des sentiers naturels et traverse presque entièrement une magnifique forêt de feuillus.
Circuit de Limbach 21 - Sentier panoramique de Limbach

Cette boucle panoramique de LIMBACH fait le tour de Limbach en demi-cercle par les hauteurs sud, avec une seule montée. En marchant à l'orée de la forêt, tu profiteras sans cesse de nouvelles vues sur Limbach, la vallée du Lehmbach jusqu'à la tour Barbara et la vallée de la Kleine Nister. Le point fort culturel de ce circuit est la carrière de schiste médiévale d'Assberg (qui fait partie du géoparc Westerwald-Lahn-Taunus). Ensuite, le sentier Westerwald-Steig mène aux formations rocheuses escarpées de la Hohe Ley.
Circuit de Limbach 42 - Circuit ZweierLey

Le circuit ZweierLey est une randonnée culturelle et historique. Il relie les deux plus grandes (anciennes) carrières de basalte de Luckenbach et Rosenheim (Ley/Lay/Lei = carrière), situées à côté du Nauberg. En faisant cette randonnée, tu découvriras plein de choses sur l'exploitation du basalte, qui était super importante dans la région. La Lay de Rosenheim montre aussi de façon impressionnante comment la nature reprend ses droits après la fin de l'exploitation.
Circuit de Limbach 26 - Église Saint-Jacques (Rosenheim)

Ce circuit monte en douceur de Luckenbach à Rosenheim à travers la vallée idyllique du Roßbachtal et offre une superbe vue sur Rosenheim, avant de redescendre vers Limbach à travers la paisible vallée du Lehmbachtal.
Circuit de Limbach 31 Glück Auf ! - Circuit (mine Bindweide)

Le circuit « Glück auf ! » te fait découvrir les traces de l'ancienne exploitation minière de fer dans la région de Gebardshain. La première étape est la tour Barbaraturm, un ancien chevalement. La tour Barbaraturm fait partie de la mine touristique Grube Bindweide.
Alors que tout le chemin de Limbach à la mine touristique passe par le Druidensteig, le retour se fait par des chemins sans nom, mais tout aussi sympas à parcourir. On passe notamment par une chaîne de collines avec une vue incroyable sur la réserve naturelle de Kroppacher Schweiz.
Circuit de Limbach 25 - Circuit des 3 points de vue autour de Limbach

Ce circuit LIMBACHER RUNDE combine les trois plus belles vues autour de Limbach pour former un « circuit panoramique ». On commence par la « montagne locale » de Limbach, le Kappanöll, dans la vallée de la Große Nister, on passe devant l'installation Kneipp de Limbach et on suit le sentier naturel Heunigshöhlenpfad jusqu'au Hartenberg. En sortant de la région du Hartenberg, on arrive au dernier point de vue du circuit, qui est aussi le plus impressionnant d'un point de vue géologique, avec la formation rocheuse presque alpine de la Hohe Ley.
Circuit de Limbach 34 - Ville baroque de Hachenburg

Sur le circuit LIMBACHER RUNDE 34, tu peux découvrir la « perle du Westerwald », la petite ville baroque animée de Hachenburg. L'aller se fait en grande partie sur le Westerwald-Steig, avec comme point fort la montée de la vallée de la Große Nitser vers Hachenburg à travers la (petite) gorge du Holzbach. Le retour descend vers le moulin de Nistermühle, en passant par la Große et la Kleine Nister. De là, le sentier longe l'étang idyllique du village et ramène à Limbach.
Circuit de Limbach 30 - Hartenberg Kreuz & Quer
Cette boucle de Limbach passe devant le musée du village de Limbach, puis principalement à travers la forêt avec un point de vue caché, à travers la vallée de la Große Nister, puis en direction d'Astert. Sur le dernier tronçon avant Limbach, le sentier naturel Heunigshöhlenpfad, au bord de la Kleine Nister, est un vrai régal pour les randonneurs. Pour finir en beauté, tu peux profiter en été des installations Kneipp de Limbach.
Circuit de Limbach 40 Belle vue Brunken

Cette boucle de Limbach mène à la belle vue près de Brunken, qui offre une vue incroyable sur Helmeroth, le point final de la Kroppacher Schweiz, ainsi que sur le dernier tronçon de la Große Nister, avant que celle-ci ne se jette dans la Sieg à Wissen.
Circuit de Limbach 13 - La mystique vallée du Lehmbach
À peine 5 km, mais avec plusieurs sections super sympas. Un circuit court peut être tellement varié ! Le circuit se déroule en grande partie sur des chemins et sentiers naturels et offre de superbes vues sur le beau paysage.
Circuit de Limbach 35 - Circuit des 2 vallées (Marzhausen)

Au début, le circuit traverse une forêt mixte de feuillus et de conifères, passe par le moulin de Lützelauer Mühle, monte au Hartenberg, puis descend dans la vallée sauvage de la Große Nister. Il longe ensuite un ruisseau qui coule joyeusement jusqu'à Marzhausen. Avec une vue imprenable sur la Suisse de Kroppach, il se dirige vers Müschenbach, mais avant d'arriver au village, il bifurque vers la vallée de la Quabach et redescend par un chemin naturel dans la vallée de la Große Nister avant de revenir à Limbach.
Circuit de Limbach 22 - La romantique vallée du Lauterbach

Après avoir passé l'installation Kneipp et le pavillon de chasse, le circuit LIMBACHER RUNDE traverse principalement une forêt de feuillus jusqu'à l'extrémité inférieure de la vallée du Lauterbach. Là commence un sentier en légère montée qui traverse la romantique vallée du Lauterbach. Accompagné par le Lauterbach qui serpente et gazouille joyeusement dans la plaine alluviale, le sentier monte jusqu'à l'extrémité supérieure de la vallée. En passant par Kundert et une autre vallée, vous arrivez au point de vue sur la montagne locale de Limbach, le Kappanöll, avant de retourner à Limbach.
Limbacher Runde 37 - Kroppacher Schweiz - Petite boucle

La Suisse de Kroppach est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles régions du Westerwald. Ce circuit LIMBACHER RUNDE traverse la partie avant de la zone protégée, avec le « Deutsches Eck » comme point fort de la visite. Il traverse la romantique vallée de Lauterbach, passe par les hauteurs au-dessus de Heimborn jusqu'au Deutsches Eck du Westerwald, où se rejoignent la Grande et la Petite Nister.
Limbacher Runde 11 - Quiz de randonnée Sentier pédagogique sur le ruisseau

Petits et grands amoureux de la nature trouveront des réponses à leurs questions sur la faune et la flore sur ce sentier pédagogique de près de 4 km, principalement plat. En plus des panneaux illustrés, il y a plein de trucs passionnants et intéressants à découvrir dans la partie naturaliste du musée du village de Limbach, comme la plus grosse truite jamais pêchée dans le ruisseau. Avec son sentier sauvage et romantique qui passe par des grottes de foin, ce circuit est aussi un vrai régal pour les randonneurs, juste au bord de la Kleine Nister.
Circuit de Limbach 27 - Des arbres géants dans la forêt du monastère de Marienstatt
Les « stars » de ce circuit LIMBACHER RUNDE sont des arbres qui se trouvent tous près du monastère cistercien de Marienstatt, vieux de plus de 800 ans. Une visite du monastère est vivement recommandée.
Circuit de Limbach 51 - Suisse de Kroppach - Grand circuit

La Suisse de Kroppach est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles régions du Westerwald. Ce circuit LIMBACHER RUNDE traverse tout ce paradis naturel jusqu'à peu avant Wissen. Il passe par la vallée du Lauterbach, la Große Nister et le « Weltende » (la fin du monde). Après avoir admiré la vue depuis la « Spitze Ley », on arrive au coin allemand du Westerwald, puis on revient à Limbach en passant par le moulin de Lützelau et le sentier sauvage et romantique des grottes de Heunig.
Paradiesroute Niederdreisbach - petit circuit

Petit circuit autour du village paradisiaque de Niederdreisbach. Le sentier monte et descend sans cesse, principalement sur des chemins forestiers et des sentiers étroits à la périphérie de Niederdreisbach.
Le petit circuit est balisé par une pomme verte.
Hellerhöhenweg, Westerwaldhütte et Sottersbach

Circuit de randonnée depuis la Daadener Höhe, passant par le hêtre de Hüllbuche, en partie par le Hellerhöhenweg, puis vers la cabane Westerwaldhütte et un bout le long du Sottersbach