Une boucle vers Trucherelle au départ de Noyarey
Circuit dans le bois dominant Noyarey permettant d'atteindre le hameau de Trucherelle puis la ferme du Poyet.







Description de la randonnée
Stationner sur la Place Victor Jat à Noyarey.
(D/A) Partir à gauche, Chemin Hebert. Au carrefour de la Rue du 19 mars 1962, faire une baïonnette gauche-droite. Rester sur la route en face pour parvenir au carrefour de deux sentiers.
(1) Obliquer à droite, retrouver plus loin la route d'Ezy. La prendre à gauche et la quitter rapidement à gauche (panneau Ezy) pour s'engager dans le large sentier. Conserver ce sentier, passer sous les lignes électriques. Poursuivre dans une direction globale Ouest pour déboucher à la large piste desservant Carron.
(2) S'y engager à gauche. Une légère montée permet d'atteindre le carrefour de la Ferme du Poyet.
(3) Quitter la piste et entreprendre à gauche une bonne descente. Parvenir à un carrefour. Laisser à gauche la piste (panneau sens interdit). Poursuivre à droite. Passer à nouveau sous les lignes électriques. Poursuivre en ignorant les pistes mentionnées par un panneau Sens Interdit. Rejoindre dans un virage en lacet la piste, prendre en face. Traverser les fermes du Poyet. Atteindre peu après un nouveau carrefour.
(4) Laisser à droite le piste qui dessert Noyarey Mairie. Prendre celle de gauche. Entamer une nouvelle descente pour parvenir au carrefour initial.
(1) Reprendre l'itinéraire de l'aller pour revenir au parking de la place Victor Jat (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 234m - Parking Place Victor Jat
1 : km 0.34 - alt. 279m - Carrefour de la boucle
2 : km 2 - alt. 623m - Piste de Carron
3 : km 2.99 - alt. 666m - Carrefour Poyet
4 : km 4.52 - alt. 422m - Bifurcation à gauche
D/A : km 5.45 - alt. 234m - Parking Place Victor Jat
Informations pratiques
Pour cet itinéraire le balisage est Jaune mais il n'est pas indiqué dans le descriptif car il est très pâle. Il y a aussi bon nombre de ronds Rouges qui déterminent le tracé du trail annuel baptisé : La Montée d'Ezy.
Entre (1) et : Le chemin est particulièrement dégradé et ne permet pas une progression aisée.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Belles vues sur la vallée de l'Isère et notamment le fameux Y créé par la confluence du Drac à droite et de l'Isère à gauche.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.33/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3/5
Visorandonneur
Note globale : 4.33 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 21 mars 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Moyen
Circuit très fréquenté : Non
Temps de randonnée très sur-évalué. Compter 2h max, même en très petite forme.
Chemins un peu pierreux. Chaussures hautes plus que jamais recommandées.
Autres randonnées dans le secteur






Promenade sur les berges du canal parallèle à l'Isère. Possibilité de suivre la piste cyclable mais attention aux nombreux cyclistes l'utilisant.







Boucle physique et sportive à quelques minutes de Grenoble. Après l'escalade de la Draye des Communaux, l'itinéraire passe par le magnifique entrelacs de lapiaz du Gouffre Berger, puis aboutit au sommet de la Sure où la vue sur le Mont-Blanc, la Chartreuse, Belledonne et Grenoble est aussi saisissante que le vide sous la falaise.
On part ensuite vers la Buffe (optionnelle) et le retour s'effectue par le tunnel (désaffecté) du Mortier.
À ne faire que par temps très sec !







Un sentier spectaculaire et méconnu à moins de 10 km de Grenoble ! La balade proposée ici est l'itinéraire "minimal" pour franchir le Pas de l'Eyrard mais il y a de multiples possibilités si vous souhaitez prolonger la balade (voir le § "À proximité").
Attention : le passage du Pas de l'Eyrard est délicat, réservé à des randonneurs expérimentés et à proscrire en cas de vertige.







Circuit dans la forêt au dessus du village de Veurey-Voroize.







Cette randonnée permet de rejoindre le Belvédère de l'Échaillon, pointe Nord du Vercors, et son joli panorama sur la cluse de Voreppe, le Sud Grésivaudan, le pays voironnais et la vallée de l'Isère.
La Chapelle Saint-Ours, à flanc de falaise, dotée d'une unique et large ouverture au-dessus du vide, offre une impressionnante vue plongeante sur l'Isère !







Promenade plutôt que randonnée sur la digue rive droite de l'Isère supportant la Voie Verte n°2.






Cette randonnée était organisée par la métropole grenobloise dans le cadre de son action en faveur de l'entretien et de la valorisation des sentiers de l'agglomération. Randonnée nommée Métrorando. L'itinéraire décrit permet de découvrir les contreforts du massif de la Chartreuse ainsi qu'une très belle forêt et le petit village de Mont-Saint-Martin.






Cette randonnée exprime le caractère contrasté de notre environnement : coteaux méridionaux anciennement aménagés de terrasses viticoles, hautes futaies de hêtres, site du monastère de Chalais et petit val sauvage de Malsouche. En redescendant, vous emprunterez un ancien chemin d'accès à Chalais. Il vous conduit vers le passé industriel de Voreppe que représentait l'exploitation des carrières de ciment.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.