Trouver une randonnée Turdine (rivière)

+ de critères

Randonnées Turdine (rivière)

La Turdine est une rivière française qui coule dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est un affluent de la Brévenne en rive gauche, donc un sous-affluent du Rhône par la Brévenne, l'Azergues et la Saône.
La Turdine naît dans les confins sud des monts du Beaujolais, au sud du col du Pin Bouchain, sur le territoire de la commune de Joux, à 793 m d'altitude,.
Son cours a une longueur de 28.7 km.
Lien Wikipédia

A pied Le Tour du Mont Chevrier ( Téléchargez : )
Le Tour du Mont Chevrier
Distance 10.09km Dénivelé positif +401m Dénivelé négatif -392m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Tarare - 69 - Rhône

Randonnée agréable et variée : forêt, campagne, relief. A la chapelle du Bel Air, très beau point de vue sur Tarare et ses alentours.

A pied Boucle au départ de Joux ( Téléchargez : )
Boucle au départ de Joux
Distance 14.31km Dénivelé positif +508m Dénivelé négatif -503m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Joux - 69 - Rhône

Randonnée que je conseille quand la nature se réveille vers la mi-avril, pour le vert des prairies et le jaune éclatant des fleurs de pissenlit. La vue est dégagée sur une grande partie du parcours. La ligne de crête vous offrira une belle vue sur le département de la Loire et du Rhône. Le pique-nique au bord de l'étang est très appréciable et apaisant. Le sentier de retour à proximité de la rivière (Turdine) est très sauvages et calme.

A pied De Bully au Bois des Brosses ( Téléchargez : )
De Bully au Bois des Brosses
Distance 11.55km Dénivelé positif +285m Dénivelé négatif -287m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bully (Rhône) - 69 - Rhône

Depuis le charmant village de pierres dorées de Bully jusqu'au Bois des Brosses, montées et descentes vers la rivière La Turdine, traversées des vignobles, des prés et petits chemins à travers bois de ce joli coin de campagne entre Beaujolais et Monts du Lyonnais.