En arrivant en voiture par la M2205 vers Saint-Étienne de Tinée, prendre à gauche, au niveau du Bourguet, la route M61 qui mène au hameau de Roya. Le stationnement s’effectue au bout de cette route au niveau de la balise 140.
(D/A) S'engager sur le sentier menant au Trou des Corneilles. Ce sentier longe le torrent par sa rive gauche.
(1) À la balise 142, laisser à gauche le sentier qui part vers le vallon de l'Alp pour continuer tout droit jusqu'à la balise 141.
(2) Laisser à droite le sentier du circuit de Baudric, qui sera emprunté plus tard, pour continuer tout droit vers le Trou des Corneilles. Traverser le torrent au moyen de la passerelle et poursuivre en rive droite pour atteindre le Trou des Corneilles : observer de loin le site sans s'aventurer vers le torrent (danger).
(3) Rebrousser chemin jusqu'à la balise 141.
(2) S'engager à gauche sur le sentier qui s'élève alors pour franchir le ravin de Baudric : magnifiques panoramas sur les sommets avoisinants.
(4) Continuer jusqu'à la balise 13b sous les falaises.
(5) Prendre le sentier à gauche en direction du Col du Blainon et atteindre la Chapelle Saint-Sébastien, en ruine avec son campanile restauré.
(6) Continuer jusqu'à la Croix du Collet, point culminant de la randonnée (1860 m).
(7) Rebrousser chemin jusqu'à la balise 13b.
(5) Un chemin raide à gauche permet de rejoindre le hameau plus directement. Descendre jusqu'à la balise 138, située dans un lacet de la route.
(8) Prendre le chemin à gauche en quittant la route, la retrouver plus bas à la balise 137 et la suivre à droite jusqu'au virage. La quitter une nouvelle fois en filant tout droit sur le sentier qui la rejoint à environ 200 m du parking. Continuer à gauche pour regagner celui-ci (D/A).