On se gare sur la place du village de Rissenthal (Prof.-Peter-Wust-Straße). Il y a aussi un arrêt de bus tout près et ceux qui le souhaitent peuvent venir en transports en commun.
(D/A) Depuis la place du village, prenez le sentier des gorges à gauche et quittez le village par la Prof.-Peter-Wust-Straße.
(1) À la bifurcation, on reste à droite et on s'engage dans un chemin creux. La terre rouge-brun et les innombrables souches à droite de l'itinéraire forment un contraste saisissant avec le vert intense de la forêt mixte qui s'élève haut dans le ciel, composée de hêtres et de chênes imposants. Très vite, on monte en pente raide sur des sentiers terreux, puis on pénètre dans la première gorge en forme d'éperon. En suivant des sentiers forestiers qui montent et descendent sans cesse, on arrive à un point de vue qui donne sur le village de Rissenthal. La gorge suivante ne se fait pas attendre. Cette fois, on longe directement le bord supérieur de la gorge.
(2) À la prochaine bifurcation, on reste à droite et l'itinéraire descend dans la vallée par un deuxième chemin creux. Au prochain croisement, on continue tout droit et à la bifurcation, on reste à droite.
(3) Le chemin tourne à droite et on arrive à nouveau à Rissenthal. Après le manège, on tourne à gauche et on suit la route à droite. Sur la Rissenthaler Straße, on tourne à gauche. À la deuxième possibilité à droite, on quitte à nouveau le village. On traverse des vergers, puis on retourne dans la forêt.
(4) Au croisement en T, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche. On longe des lisières de forêt et des prairies ensoleillées. On traverse un croisement, on suit le chemin à gauche, puis on tourne à droite, à la prochaine possibilité à nouveau à droite et tout de suite à gauche.
(5) On traverse la L377 et passe devant une petite chapelle. Ensuite, le circuit de rêve plonge profondément dans les gorges de Grät. Le chemin descend en lacets serrés et très raides, souvent sur des marches en bois, et s'enfonce dans le canyon verdoyant. Des lianes épaisses comme des bras pendent des arbres.
(6) On arrive à une aire de repos et on suit le chemin à gauche. Maintenant, ça remonte.
(7) On arrive à un croisement et on tourne à droite pour plonger dans la gorge profonde suivante, de l'autre côté de la crête.
(8) On arrive à un croisement en T et on tourne à droite. Depuis ce paysage impressionnant de gorges, le chemin remonte et continue ensuite à plat à travers des prairies et des terrains broussailleux jusqu'à la Große Grät.
(9) On l'atteint après un virage serré à droite. Cette fois, des marches en bois descendent en pente raide le long du bord de cette gorge impressionnante et la paroi de grès bigarré rougeâtre de trente mètres de haut, qui tombe en ruisselant dans la crête, est impressionnante.
(D/A) Nous longeons le ruisseau pour revenir à notre point de départ.