La randonnée commence dans la rue principale de Zilshausen. Tu peux te garer par exemple sur le parking proche du terrain de sport dans la Raiffeisenstraße.
(D/A) On passe devant l'auberge Landgasthof Zur Post, on traverse la rue principale et on tourne à gauche dans la rue In der Furt. Après avoir quitté le village, le chemin descend légèrement dans les champs. Non loin de là, on peut admirer le Petershäuserhof avec son imposante église paroissiale.
(1) L'itinéraire suit d'abord des sentiers étroits dans la forêt, puis redescend rapidement sur des chemins forestiers étroits. On entre dans une large vallée et on trouve une balançoire à une bifurcation. On suit le chemin en tournant brusquement à droite et en montant raide le long du Petershäuser Graben pour remonter vers la colline.
(2) On quitte la forêt et on tourne à gauche avant la route principale en direction de Lahr.
(3) À la deuxième possibilité, on tourne à droite et on arrive à Lahr. On continue tout droit sur le Luhnhofweg, puis on tourne à gauche sur la route principale, qu'on quitte à la troisième possibilité pour prendre à droite la Schulstraße, puis à gauche la Hochstraße et enfin à droite la K38 - Vallerstraße. À la prochaine possibilité, on tourne à gauche, puis à droite. La route traverse un plateau. D'ici, on a une vue dégagée, mais il y a aussi beaucoup d'éoliennes.
(4) On tourne à gauche et on arrive à l'étang biotope de Lahr, près du plus petit pont suspendu d'Allemagne. Derrière, on tourne à droite. À travers la forêt clairsemée, où les premières feuilles vertes apparaissent, on descend dans la vallée du Dünnbachtal.
(5) On arrive au Dünnbach et on le suit vers la gauche. Le ruisseau prend sa source à l'est de Kastellaun et se jette dans la Moselle après 29 kilomètres, avec le Flaumbach, près de Treis-Karden. La boucle de rêve suit le ruisseau qui clapote joyeusement en montant et descendant sans cesse. On traverse la K38 et on continue tout droit jusqu'à ce qu'on arrive à une bifurcation derrière le Dünnbach.
(6) Ici, on quitte le sentier du Dünnbachpfad à droite pour rejoindre le pont Geyerlaybrücke. On traverse le pont en bois au niveau du Mühlgraben, on croise la K38 et on monte vers Mörsdorf sur le sentier Dünnbachpfad-Zuwegung, d'abord sur des chemins étroits, puis sur de larges chemins forestiers.
(7) À Mörsdorf, on prend le Mühlenweg, puis à gauche la Treiser Straße, tout droit la Pohlstraße, à gauche le Ringelweg et à droite le Bucher Weg. On quitte le village et on tourne à droite dès que possible.
(8) Une fois dans la forêt, on tourne à gauche et on arrive au pont Geyerlaybrücke. Ce pont suspendu pour piétons, super impressionnant, enjambe la vallée du Mörsdorfer Bach sur une longueur de 360 mètres et est considéré comme le plus long pont suspendu d'Allemagne. Quand on arrive sur le pont suspendu à la tête du pont de Mörsdorf, on descend d'abord, puis on remonte vers Sosberg jusqu'à la fin du pont. On repasse ensuite sur le pont.
(9) Depuis la tête de pont de Mörsdorf, nous marchons cette fois-ci vers la gauche sur un tronçon de la boucle de Geyerlayschleife. On arrive à nouveau à Mörsdorf, on prend à gauche dans la Fuchsgasse, qu'on suit à droite, puis à droite dans la Kirchstraße. On reprend comme à l'aller à gauche la Treiser Straße, qu'on quitte à droite par le Mühlenweg. On reprend le chemin emprunté à l'aller pour revenir au Dünnbachpfad am Mühlgraben.
(10) Au croisement en T derrière le pont en bois (6), on tourne à droite, puis on prend le deuxième chemin à gauche. À la prochaine occasion, on tourne à droite. La boucle de rêve quitte la vallée du Dünnbachtal et monte vers les hauteurs du Hunsrück, d'abord sur des sentiers étroits, puis sur des chemins forestiers larges et sinueux.
(11) On passe devant une plate-forme panoramique et le chemin serpente lentement vers Zilshausen.
(12) Après un virage à gauche, on arrive à un autre point de vue et on reste à droite à la bifurcation.
(13) On arrive à l'aire de barbecue de Zilshausen, où se trouve aussi un super circuit à billes. Derrière la cabane, on continue tout droit, puis à gauche et à la deuxième à droite. On prend la deuxième à droite dans la rue In der Furt, puis à nouveau à droite dans la rue principale et on arrive au point de départ de notre randonnée. (D/A)
.