Se garer au parking de la Côte, à proximité du Télésiège de la Serpentine.
(D/A) Prendre la direction des Gettiers et du Lac de la Cour par le Chemin des Gettiers. Passer devant la balise "Les quatre maisons", puis devant un hameau de maisons traditionnelles : partie dévolue aux animaux au rez-de-chaussée, abreuvoir, accès à l'habitation par petit escalier.
(1) Continuer à suivre la piste. Passer sous deux télésièges et traverser la piste rouge du "Stade Tessa Worley". Au niveau visuel, le chemin passera entre les deux montagnes de droite. Poursuivre la piste en laissant la piste de ski qui arrive sur votre droite, pour arriver à une zone naturelle protégée "le Marais de la Cour".
(2) Passer à proximité du Marais de la Cour. Poursuivre pour arriver à une retenue d'eau et la contourner pour rejoindre le Chemin du Lac sur la droite, qui descend en direction du départ de trois télésièges : Terres Rouges, Lac de Tolas et Maroli.
(3) Prendre sur la droite le chemin large qui longe la piste de ski et atteindre le hameau d'alpage de Maroli d'en bas : deux téléskis.
(4) Poursuivre par la piste qui part en épingle sur la droite et continuer à monter. À l'intersection suivante, garder la piste sur la gauche qui monte en lacets.
(5) Surplomber une nouvelle retenue d'eau, garder la même piste et poursuivre jusqu'à la crête. Prendre sur la gauche et aller ensuite tout droit pour rejoindre le point culminant de cette randonnée au niveau de l'arrivée du Télésiège des Terres Rouges : table d'orientation et panorama.
(6) Revenir sur ses pas puis prendre le chemin qui descend sur gauche en direction du Col des Annes. Attention, la descente est ici plus abrupte et caillouteuse. En face, la chaîne des Aravis s'impose, majestueuse.
(7) Avant d'atteindre les maisons et étables du Vacheret, prendre à droite un chemin dans une prairie herbeuse pour remonter légèrement sur un petit col : à la même hauteur sur la gauche est indiquée une piste de VTT.
(8) À l'intersection, prendre le chemin qui s'élargit à nouveau sur la gauche et entame la descente. Peu après, admirer sur la gauche une vue sur la Bombardellaz, la chèvrerie du Lac des Confins, et la Tête du Danay. Sur la droite, l'autre versant du Mont Lachat. Atteindre le lieu-dit du Crot, où le paysage est très bucolique avec la rivière qui coule à travers les alpages.
(9) Prendre à droite le chemin en direction du Chinaillon, puis passer devant la maison du Char.
(10) Au lieu-dit la Grand Montagne, suivre le chemin qui remonte légèrement sur la droite en direction du Chinaillon et du Lac de la Cour. Passer aux Acrets et rejoindre les alpages de Châtillon.
(11) Tout de suite après, prendre le chemin partant à gauche à travers les alpages. Laisser la montée vers le Col du Châtillon (sauf si vous voulez ici raccourcir la randonnée en rentrant directement).
(12) Au lieu-dit Covaleux, Bifurquer dans le chemin qui part sur la droite en direction du parking de la Côte. Croiser très rapidement une autre habitation, et poursuivre sous le couvert de la forêt : le chemin est plus étroit, avec des racines, et plus bucolique.
(13) Enjamber un arbre à terre bouchant le sentier (en 2025) : celui-ci se trouve sur la gauche. Poursuivre ensuite la descente.
(14) À l'intersection "Sous les Arces", laisser le chemin qui remonte sur la droite vers le Roc des Arces et continuer tout droit en suivant l'indication "La Côte par le Bois de la Taverne". Rejoindre très rapidement l'arrivée du Téléski des Arces et prendre alors le chemin ou la piste à droite de la piste de ski. Après une courte distance, retomber sur une large piste forestière à emprunter vers la droite.
(15) Longer les bâtiments de la Gaec de la Taverne, où la voie se rétrécit. Passer à côté de l'arrivée de la Télécabine du Rosay et entre les habitations et restaurants pour rejoindre la parking de la Côte (D/A).