Parking de l’ancienne mine du Val Ridanna. Si le petit parking devant la mine est complet, un autre, plus grand, se trouve de l’autre côté de la rivière.
(D/A) Depuis le parking situé après le pont, traverser le torrent par la route et tourner à droite devant la mine. Continuer jusqu'à un second pont.
(1) Juste après le pont, prendre le sentier sur la droite (balisage Rouge-Blanc-Rouge) en direction d’Aglsbodenalm. Le sentier, pavé de larges pierres, monte assez fort au départ et suit le torrent à plus ou moins de distance. Il devient ensuite plus plat et arrive à un pont.
(2) Ne pas traverser ce dernier, rester du même côté du torrent et suivre le sentier qui part légèrement sur la gauche, toujours en direction d’Aglsbodenalm (balisage Rouge-Blanc-Rouge). Au croisement avec un chemin carrossable, continuer tout droit sur le sentier pendant une centaine de mètres et retrouver le chemin carrossable que l'on vient de croiser. Suivre ce chemin sur une cinquantaine de mètres, puis prendre à droite le sentier qui monte : panneau d'information sur un conte local à cet endroit. La montée est soutenue jusqu'à un chemin en béton.
(3) Prendre à droite pour suivre le chemin bétonné jusqu'au pont en pierre marquant l’entrée du cirque glaciaire.
(4) Traverser le pont, puis prendre immédiatement à gauche le sentier balisé Rouge-Blanc-Rouge en direction d’Aglsalm et du Refuge Vedretta. Rester sur ce sentier qui longe d’abord le torrent, traverse une zone humide sur des pierres, puis devient un sentier classique. La montée est assez raide jusqu'à une intersection de sentiers.
(5) Prendre le sentier qui descend sur la gauche vers Aglsbodenalm. La descente est raide jusqu’à une passerelle métallique (Fernerbach Brücke) qui enjambe le torrent. Continuer ensuite jusqu’à l’auberge.
(6) Arriver à l'auberge, poursuivre tout droit sur le chemin carrossable, quasiment plat, en direction de la mine (Miniere), jusqu'à arriver au pont franchi à l'aller.
(4) Traverser à nouveau pont, puis prendre à droite le sentier qui descend. Il est aménagé avec des passerelles et ponts en bois, et offre de très beaux points de vue sur le torrent. Suivre ce sentier jusqu’au prochain pont carrossable passé à l'aller.
(2) Laisser ce pont à droite et poursuivre tout droit en ignorant plus loin deux chemins qui partent sur la gauche.
(7) Avant que le chemin ne commence à faire des virages en S, prendre le sentier sur la droite. Il coupe le chemin plus bas, puis continue en descente soutenue vers la mine, où l'on retrouve les anciens bâtiments.
(8) Prendre à gauche sur la route pour revenir au parking (D/A).