Un circuit particulièrement agréable dans les bois au-dessus de Sölden qui permet de profiter d'un excellent repas à l'auberge de Windachalm en milieu de randonnée.
Fiche technique n°659203












Téléchargements :
Description de la randonnée
Dans Sölden, prendre rive droite de l'Ötzaler Arche la Plattestraße, poursuivre en remontant cette rive pour obliquer ensuite à gauche en côte dans Moosalmstraße. Parvenir à une barrière où stationner.
(D/A) Poursuivre à pied sur cette route en coupant les nombreux virages sur d'excellents sentiers pour déboucher au restaurant d'alpage de Brunnerbergalm.
(1) Emprunter à droite la large piste, la suivre en descente pour parvenir dans un grand lacet à un carrefour de pistes.
(2) Prendre celle de droite quasiment horizontale qui se transforme plus loin en sentier.
(3) Poursuivre sur ce sentier et entamer rapidement une bonne descente. Rejoindre au point bas la rivière Windache. La traverser sur la passerelle pour entamer une courte remontée permettant d'atteindre une piste de service. Longer à gauche sur quelques mètres cette piste puis partir à droite sur le sentier raccourci. Rejoindre rapidement la piste supérieure.
(4) L'emprunter à droite et y rester pour, par une montée régulière et aisée, atteindre l'auberge de Windachalm.
(5) Reprendre le trajet aller jusqu'au carrefour précédent. Rester sur cette grande piste pour rejoindre, dans un espace aéré, le carrefour au-dessus de la rivière Windache.
(6) Obliquer à gauche, poursuivre par une légère descente pour parvenir à la passerelle. L'emprunter et suivre à droite le sentier surplombant le canal. Au premier carrefour de sentiers, poursuivre à gauche. Arriver ensuite à l'espace explicatif.
(7) Prolonger à gauche et rejoindre l'aire aménagée de pique-nique. Remonter en face pour retrouver le parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0,00 - alt. 1 495 m - Parking barrière
1 : km 1,36 - alt. 1 964 m - Brunnerbergalm
2 : km 2,19 - alt. 1 878 m - Carrefour de pistes
3 : km 2,70 - alt. 1 957 m - Début du sentier
4 : km 3,84 - alt. 1 858 m - Piste supérieure, à droite
5 : km 5,24 - alt. 1 958 m - Auberge de Windachalm
6 : km 8,55 - alt. 1 610 m - Carrefour rivière Windache.
7 : km 9,23 - alt. 1 502 m - Espace explicatif
D/A : km 9,89 - alt. 1 495 m - Parking barrière
Informations pratiques
Les sentiers qui coupent les lacets de la piste d'accès à Brunnerbergalm sont parfaitement marqués, ils sont balisés Rouge Blanc, le balisage est inversé par rapport à nos GR® et surtout il est fait de traits beaucoup plus larges.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Pendant la rando ou à proximité
La belle station touristique de Sölden, célèbre par les premières courses de ski alpin organisées ici chaque début de saison.
Autres randonnées dans le secteur






Courte mais excellente promenade permettant de découvrir la ville de Solden et la vallée de la rivière Ötzlater.






Une visite au lac d'altitude de Peerler See niché derrière le domaine skiable de Sölden accessible par de très agréables sentiers.






Superbe visite à un refuge situé sur un éperon rocheux aux alentours de 3000m d'altitude qui côtoie les glaciers. Ici dans ce secteur de la vallée de l'Otztal, les glaciers, certes en régression, sont quand même encore en glace à 2500m d'altitude.







Au Sud-Ouest d'Innsbruck, cette randonnée vous fait découvrir les richesses de la vallée du Stubai et notamment le sublime Lac de Mutterberger. La randonnée débute par une ascension sportive en forêt pour finir par longer les eaux cristallines de la Rivière Ruetz. La majeure partie de la randonnée offre, par temps clair, une vue dégagée sur les sommets environnants.






Une sympathique flânerie le long de la rivière Fischbach permettant de survoler la vallée de la rivière Otzlater Ache au point de passage de Brand. Poursuivre pour traverser la superbe passerelle himalayenne enjambant le vallon avant d'arriver à Burgstein.






Découverte d'un superbe sommet dominant la vallée du village de Vent. Plusieurs possibilités pour atteindre ce sommet :
- partir de Vent,
- ou prendre le télésiège, ce qui évite environ 400m de montée.







Une randonnée sportive au cœur de la vallée de Stubaï qui vous permettra de découvrir les Cascades de Grawa et deux lacs de haute montagne. En chemin, vous croiserez certainement des vaches et des moutons bruns alpins avec leurs visages noirs et leurs longues oreilles pendantes.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.