Tour de l'Étang de Prépieux

L'Étang de Prépieux sert de réserve ornithologique et permettra l'observation des oiseaux locaux et en transit.

Une randonnée Cuzieu (Loire) créée le mercredi 22 juillet 2020 par Breizh42. MAJ : samedi 08 août 2020
Commune Commune : Cuzieu (Loire) (42330)
Carte Carte IGN : : Ref. 2832E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Départ depuis le parking du boulodrome.

(D/A) Prendre la direction de l'ancienne carrière en laissant la Rue de la Grande Bourgée à gauche et passer la barrière interdisant l'accès aux véhicules.

(1) Prendre à gauche pour longer l'étang côté Prépieux.

(2) Tourner à droite pour changer de côté de l'étang.

(3) Virer à pour longer l'étang côté Loire.

(4) Prendre à droite pour revenir à la la première bifurcation.

(1) Continuer tout droit jusqu'au parking du boulodrome (D/A).

D/A : km 0 - alt. 347m - Boulodrome de Cuzieu
2 : km 1.38 - alt. 347m - Bifurcation
3 : km 1.84 - alt. 346m - Croisement en T - Loire (fleuve)
4 : km 2.93 - alt. 346m - Bifurcation - Carrière
D/A : km 3.46 - alt. 347m - Boulodrome de Cuzieu

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2832E.

Tour de l'Aérodrome de Saint-Galmier
Distance 4.51km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -14m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Galmier - 42 - Loire

Balade dominicale à plat sur petites routes et chemins sécurisés, adaptée aux jeunes enfants.

Distance 11.21km Dénivelé positif +36m Dénivelé négatif -33m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Bellegarde-en-Forez - 42 - Loire

Boucle agréable de 11km, entre Bellegarde-en-Forez et Saint-André-le-Puy.
Passage devant les "délices foréziens", et retour par la nouvelle Voie Verte qui relie les deux villages. Balade tranquille, avec très peu de passage sur des routes fréquentées.

Autour de Saint-Bonnet-Les-Oules
Distance 5.76km Dénivelé positif +132m Dénivelé négatif -132m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Bonnet-les-Oules - 42 - Loire

Balade sur des chemins larges et faciles parmi les prairies, sur les hauts de Saint-Bonnet-les-Oules.

Saint-Marcellin-en-Forez - la voie ferrée
Distance 9.13km Dénivelé positif +97m Dénivelé négatif -97m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Marcellin-en-Forez - 42 - Loire

Balade familiale empruntant l'ancienne voie ferrée d'Estivarelle, chemin nommé "L'aventure du Rail", entretenu par le conseil régional.

Balade le long du Canal du Forez
Distance 10.05km Dénivelé positif +5m Dénivelé négatif -5m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Just-Saint-Rambert - 42 - Loire

Balade dominicale très dégagée et au soleil le long du Canal du Forez.

Distance 11.55km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -230m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Fouillouse - 42 - Loire

Une randonnée très agréable, comprenant plusieurs chemins le long de la rivière et dans les bois, qui procure un dépaysement total. Comme vous allez parcourir de nombreux sentiers en sous-bois, vous aurez peu de chemins ou parties goudronnées. Cette randonnée est sans difficulté car elle a peu de dénivelé par rapport à la distance.

Boucle de Saint-Martin-Lestra à Haute-Rivoire
Distance 9.59km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -172m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Martin-Lestra - 42 - Loire

Petite randonnée familiale à la 1/2 journée dans les Monts du Lyonnais. Peut se faire au départ de Haute-Rivoire mais le stationnement est un peu à l'écart du circuit. Le GR®89, chemin de Montaigne, est balisé en Blanc et Rouge.

Maisonnette - le Rivollier par les antennes
Distance 8.61km Dénivelé positif +180m Dénivelé négatif -182m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Héand - 42 - Loire

Balade familiale sur les hauteurs de Saint-Héand parmi les chevaux et les vaches.