Tour de Cuisery

Petit randonnée très facile dans les petits sentiers cuiserotains.

Une randonnée Cuisery créée le mardi 09 juin 2020 par Sophie ROGER. MAJ : mardi 23 juin 2020
Commune Commune : Cuisery (71290)
Carte Carte IGN : : Ref. 3027SB - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Se garer sur le parking de la gendarmerie de Cuisery.

(D/A) Partir à gauche par l’Impasse des Peupliers pour longer la gendarmerie. Traverser la D 933 et poursuivre tout droit jusqu’à la Route des Platrières.

(1) Juste avant le carrefour, prendre le Chemin de la Fouge sur la droite.

(2) Attention : traverser prudemment la route D 933 (pas beaucoup de visibilité) et continuer tout droit.
Passer la cote 211, poursuivre à droite et contourner l’Étang de Ganay à main droite.

(3) Virer à droite toujours en longeant l’étang et poursuivre en direction de la route.

(4) Attention : traverser prudemment la route D 975. Faire un gauche/droite et poursuivre par le Chemin de l’Aérodrome.

(5) Après l’aérodrome, prendre le Chemin du Champ Boursier de droite, puis encore à droite 300 m plus loin.

(6) Obliquer sur la gauche en continuant à suivre le Chemin du Champ Boursier. Une fois arrivé au Chemin de la Croix Bouillou, partir à gauche sur un peu moins de 100 m.

(7) Tourner à droite sur l'ancienne voie de chemin de fer. Rejoindre la Route de Tournus (D975).
Attention : traverser prudemment cette route et aller à gauche vers le parking de la gendarmerie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 210m - Parking de la gendarmerie
6 : km 5.61 - alt. 204m - Embranchement, à gauche
7 : km 5.96 - alt. 203m - Ancienne voie de chemin de fer
D/A : km 6.87 - alt. 210m - Parking de la gendarmerie

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3027SB.

Distance 10.14km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -56m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Romenay - 71 - Saône-et-Loire

Parcours par des chemins faciles dans la Bresse au départ du village typique de Romenay.

Le Château de Brancion par le Chemin des Moines
Distance 18.16km Dénivelé positif +395m Dénivelé négatif -395m Durée 6h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mancey - 71 - Saône-et-Loire

Circuit en boucle qui permet de profiter d'une partie du Chemin des Moines et de se rendre au château de Brançion. Au retour, découverte du Tournugeois et des vignobles du maconnais qui s'y trouvent.

Distance 5.84km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -214m Durée 2h10 Facile Facile

Cette randonnée permet de relier Mancey à Étrigny-Veneuse. Ceci est la deuxième randonnée que nous avons créée avec les élèves de la section VTT et que nous proposons aux randonneurs de notre lycée en option Pratiques Physique et Sportives. D'Est en Ouest via la roche d' Aujoux, ces 170 m de dénivelé permettent de tester les mollets de nos élèves.

Brançion, petit village médiéval
Distance 12.14km Dénivelé positif +389m Dénivelé négatif -388m Durée 4h35 Facile Facile
Départ Départ à Royer - 71 - Saône-et-Loire

A la découverte de Brançion, petit village médiéval avec un passage par le "paradis".

Parcours en sous-bois autour Sennecey-le-Grand
Distance 17.42km Dénivelé positif +367m Dénivelé négatif -359m Durée 6h00 Facile Facile
Départ Départ à Sennecey-le-Grand - 71 - Saône-et-Loire

Parcours en sous-bois autour Sennecey-le-Grand.

Distance 8.36km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Pont-de-Vaux - 01 - Ain

Jolie promenade le long des canaux de la commune de Pont-de Vaux en partie pour rejoindre l'écluse proche du camping qui permet de rejoindre la commune en suivant des chemin bitumeux et caillouteux.

Entre villages et sous-bois
Distance 16.41km Dénivelé positif +426m Dénivelé négatif -427m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Laives - 71 - Saône-et-Loire

Cette randonnée vous fera découvrir de nombreux lavoirs et fontaines tout en parcourant des sous-bois agréables par fortes chaleurs, avec un retour par le Chemin des Moines. Amoureux des belles pierres et bâtisses, vous devriez être comblés. Après la randonnée, vous pourrez profiter des lacs de Laives ou de la visite de L'Abbaye de la Ferté.

Distance 15.16km Dénivelé positif +303m Dénivelé négatif -311m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Chapelle-sous-Brancion - 71 - Saône-et-Loire

Balade sans difficulté très agréable à travers de beaux villages et forêts du Tournugeois.