Trouver une randonnée Thoré (rivière)

+ de critères

Randonnées Thoré (rivière)

Le Thoré est une rivière du sud de la France qui coule dans les départements de l'Hérault et du Tarn. C'est un affluent de l'Agout en rive gauche, donc un sous-affluent de la Garonne par le Tarn. La vallée du Thoré constitue la limite septentrionale de la Montagne Noire.
Le Thoré prend sa source dans la Montagne noire en Haut-Languedoc commune de Verreries-de-Moussans Hérault.
Son cours a une longueur de 61,7 km.
Lien Wikipédia

Les croix du Causse de Labruguière
Distance 8.61km Dénivelé positif +203m Dénivelé négatif -198m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Caucalières - 81 - Tarn

De Caucalières à Caucalières via Payrin , une balade au grand air.

Distance 14.69km Dénivelé positif +255m Dénivelé négatif -256m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Payrin-Augmontel - 81 - Tarn

Randonnée au départ de Payrin.
Traversée du vieux villages, puis direction le Causse, des jolies points de vues, de la végétation variée, du calme.
Une randonnée à difficulté moyenne car vallonnée.

A pied Le bord de Causse de Labruguiére ( Téléchargez : )
Distance 6.39km Dénivelé positif +162m Dénivelé négatif -158m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Labruguière - 81 - Tarn

Petite balade, sans prétention, accessible à tous mais avec des points de vue intéressants.

A pied La Croix de Labastide-Rouairoux ( Téléchargez : )
La Croix de Labastide-Rouairoux
Distance 3.7km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -142m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Labastide-Rouairoux - 81 - Tarn

Petite balade sans difficulté qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur le village de Labastide-Rouairoux depuis la croix.
Doit être considérée comme une visite d'une partie du village.

Distance 29.1km Dénivelé positif +1049m Dénivelé négatif -623m Durée 11h20 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Labastide-Rouairoux - 81 - Tarn

À la limite des départements du Tarn, de l'Hérault et de l'Aude, cette longue ascension parcourt les forêts du versant Nord de la Montagne Noire. Arrivé sur le Plateau de Sales, on part à la rencontre des habitants de hameaux typiques. On retrouve ensuite la solitude le long du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc avec les Monts de Lacaune en perspective. Puis, dans les genêts et les bruyères de la descente du versant Sud du Pic de Nore, on découvre le Minervois et on aperçoit les Pyrénées.

Traversée des forêts de la ligne de partage des eaux en Languedoc
Distance 275.22km Dénivelé positif +7541m Dénivelé négatif -8501m Durée 15 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Dourbies - 30 - Gard

Cette itinérance sillonne les hautes terres Occitanes de l'Espérou, dans le Gard, à Mazamet, dans le Tarn. Elle emprunte une partie du GR® 7 "Vosges Pyrénées" qui suit la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditérranée sur plus de 1 500 km. On traverse :
- le Parc National des Cévennes,
- les Causses de Blandas et du Larzac,
- le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc,
- et la Montagne Noire,
en découvrant des panoramas à 360°.

Randonnées à proximité de Thoré (rivière)
Distance 16.93km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -634m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Soulié - 34 - Hérault

Une balade toute en douceur à l'ombre de deux forêts domaniales. Depuis Le Soulié, à une altitude de 900 m dans la Forêt Domaniale du Somail dans l'Hérault, on descend tranquillement à Labastide-Rouairoux à travers la Forêt Domaniale du Haut-Agout dans le Tarn. Ici, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc cache une énigme : à quoi pouvait bien ressembler le Somail lorsque les dolmens et les menhirs qui jalonnent cette traversée ont été érigés ?