Trouver une randonnée Tella-Sin
Randonnées Tella-Sin
Les miradors de Revilla
Cette randonnée, accessible à tous, vous mènera à différents miradors qui vous offrent une vue imprenable sur les Gorges d'Escuain et le Rio Yaga. Arrêtez-vous pour voir l'Ermita de San Lorenzo, une roche couverte de symboles et d'inscriptions mystérieuses. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le mythique gypaète barbu et plus facilement des vautours.
Tour de Tozal d'Escoubillons
Randonnée au cœur des pâturages de la Sierra des Fubillons (Aragon), avec des vues splendides sur les prairies et les sommets de l'Aragon et de la frontière.
Dans la vallée de Pineta
Petite randonnée sans difficulté au cœur de la vallée de Pineta. Paysages superbes.
Refugio San Vicenda - San Urbez
Second day of this superb two-day trip with a bivouac at the Refugio de San Vicenda. It is possible to go as far as Fuenblanca for the bivouac. In the Añisclo Canyon, bivouacking is permitted from 1,650 metres.
If you plan to sleep in your van the night before the hike, it is best to park 5-8 km before the canyon car park. The road to the car park is one-way, and crossing the canyon during the day must be magnificent (night crossing for the hike).
Le Canyon d'Anisclo
Dans le Parc Naturel Ordesa Mont Perdu, une randonnée dans le célèbre Canyon d'Anisclo, créé par le Rio Bellos.
Attention le dénivelé affiché est surestimé, il n'est que de 500m.
Canyon d'Anisclo en boucle par le Col Arenas
Randonnée dans le Canyon d'Anisclo en remontant dans la Faja de la Pardina et le Col Arenas.
Cañon de Añisclo : San Urbez à San Urbez par Sestrales et Fuenblanca
Superbe randonnée faite en deux jours avec bivouac au Refugio de San Vicenda. C'est possible d'aller jusqu'à Fuenblanca pour le bivouac. Dans le canyon d'Añisclo, le bivouac est autorisé à partir de 1650 mètres.
Si vous comptez dormir en van la veille de la rando, mieux vaut se garer 5-8 km avant le parking du canyon. La route qui va au parking est en sens unique, et traverser le canyon en journée doit être magnifique.
San Urbez - Sestrales - Refugio San Vicenda
Superbe randonnée faite en deux jours avec bivouac au Refugio de San Vicenda. C'est possible d'aller jusqu'à Fuenblanca pour le bivouac. Dans le Canyon d'Añisclo, le bivouac est autorisé à partir de 1650 m.
Les cascades de Cinca
Une escapade jusqu'aux cascades de Cinca, puis un retour par la plaine de Larri avant de redescendre. Une version courte consiste à effectuer l'aller-retour à la plaine de Larri.
Cirque de la Pineta par la cascade de Larri
Randonnée accessible et très agréable vers le cirque de la Pineta avec une très belle vue sur le Mont Perdu.
De l'Hospice de Rioumajou à Saint-Lary-Soulan
Départ de la première étape à l’Hospice du Rioumajou. Vous vous trouvez au départ des estives d’été, l'un des points d’arrivée de la Ténarèze. Ce chemin ancestral, d’abord tracé à l’époque préhistorique, puis aménagé par les Romains, reliait les bassins de l’Adour et de la Garonne en évitant gués et péages. Voie majeure de transhumance, il permettait aux troupeaux de circuler entre les plaines et les montagnes, tout en servant de lien commercial et culturel entre la Gascogne et l’Espagne, notamment par des cols comme celui d’Ourdissétou.
Pics de Batoua (ou Culfreda)
Trois 3000 pour le prix d'un ! C'est ce qu'offre cette randonnée sur les trois Pic de Batoua depuis Rioumajou, dans un vallon sauvage et magnifique. Le cheminement entre le Port de Cauarère et les trois pics se fait le long d'une superbe crête sur la frontière franco-espagnole avec de belles vues sur les 3000 m des Pyrénées.
Refuge de Viados - Col d'Aygues Tortes - Pont de Prat
Deuxième étape de la boucle, pour revenir au point de départ à Pont de Prat. Côté espagnol, en remontant jusqu'au col frontière d'Aygues Tortes (2687 m), par le vallon d'Anes Cruces, verdoyant et très arrosé, et dominé au Sud par le magnifique et imposant massif des Posets. Côté français, en descendant dans le magnifique vallon d'Aygues Tortes pour rejoindre le refuge de la Soula, avant de retrouver le parking de départ. Tout du long, c'est la HRP étape 19 (Haute Route Pyrénéenne) que l'on suit, doublée par le GR®11 (balisage Rouge et Blanc), jusqu'au point (2). Tout au long de la HRP, le chemin est bien marqué par des cairns.
Cirque de Troumouse - Chapelle de Héas
Depuis le Cirque de Troumouse jusqu'à la Chapelle de Héas, en passant par Fontaine et l'Oratoire de la Sainte-Famille.