Se garer sur le parking à 200 m à l'Ouest de l'église de Sainte-Catherine sur la D2.
(D/A) Rejoindre celle-ci et prendre à droite (Sud-Est) le GR®7 qui emprunte la D126 sur 200 m environ puis la quitte pour obliquer à droite et couper 2 fois la route du Chatelard. La deuxième fois, quitter le GR® 7 et prendre cette route à gauche sur 200 m.
(1) Prendre le chemin à gauche (balisé Rouge) qui descend dans la forêt.
(2) Au point coté 670, tourner à droite dans un chemin à niveau qui va ensuite remonter pour rejoindre le GR® 7 (815 m) qu'on prend à gauche (Ouest) sur 100 m.
(3) Prendre à gauche un chemin qui descend puis tourner à droite (774 m) pour remonter rejoindre de nouveau le GR® 7 qu'on suivra à gauche sur 800 m (route) ou, pour raccourcir le circuit, continuer tout droit.
(4) Laisser le GR® 7 pour prendre à gauche un chemin de crête (PR®) jusqu'au 1er carrefour.
(5) Tourner à droite et prendre en face le chemin qui coupe le GR®, s'oriente d'abord Nord-Ouest puis plein Nord, coupe une petite route puis la D97, passe près du Crêt Malherbe et redescend.
(6) Prendre à droite la petite route qui traverse les Loives et continuer en face le chemin qui va rejoindre l'Aubépin qu'on traverse.
(7) À la sortie, virer à droite et passer au cimetière où on prend à gauche puis à droite 150 m plus loin environ.
(8) Prendre la petite route qui monte à gauche (Nord-Ouest) et que l'on quittera rapidement à droite pour un chemin qui monte à la Chapelle Saint-Pierre et redescend.
(9) À une croix, tourner à droite sur une petite route qu'on laisse dans une épingle à cheveux.
(10) Prendre à droite un chemin qui rejoint les fermes de la Combe. Traverser puis quitter la route pour descendre à droite au Sud-Est par un sentier qui tombe sur la D63. Prendre cette route à gauche sur 100 m.
(11) Prendre à droite la route qui traverse la Coise au Moulin Bénière, puis remonte sur 500 m.
(12) Tourner à gauche dans un chemin qui monte à l'Est puis vire à droite à 90° et traverse le Sapin pour rejoindre un autre chemin.
(13) Le prendre à gauche pour redescendre toujours tout droit sur Sainte-Catherine et le parking (D/A).
                
                    
. A part quelques passages en sous bois, triste en cette période, on a souvent un panorama généreux. En cette période pas de randonneurs. Le pays doit être plus bucolique au printemps. De fait l'intérêt de la randonnée résidait dans l'utilisation carte/boussole pour s'orienter et ne pas se fourvoyer dans tous les changements de sentiers. Attention au point 10 je me suis laissé tenter par un chemin avenant et qui descendait (bien sûr) et ce n'était pas le bon, heureusement il était clot après 200 mètres. Circuit bien casse-pattes aussi, il y a certains pourcentages que je n'aimerais pas faire sous un gros soleil. Vue sur le Pilat, vue sur les Alpes, vue sur l'arrière pays lyonnais, au final une rando plutôt sympa même si je préfère les endroits moins peuplé.
).