Sur les hauteurs de Voutezac

Balade sympathique sur les hauteur de Voutezac, magnifiques points de vue sur la vallée de Brive et sur Voutezac.

n°209632
Une randonnée Voutezac créée le dimanche 14 février 2016 par VELOPROMENADE. MAJ : mercredi 24 février 2016
Commune Commune : Voutezac (19130)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2134O
Paysages de la campagne Voutezacoise Au bas du village, ancien Moulin (?) Clocher de Voutezac Rue du Rouchou

Se garer sur le petit parking à proximité de l'église de Voutezac.

(D) Rejoindre la D134 et descendre à gauche en direction de le Saillant. Ignorer le premier chemin à gauche.

(1) Passer à hauteur de l'Epinette et poursuivre sur la D134 en laissant l’accès à Colombeix sur la gauche. Passer un ruisseau à l'endroit où la route fait une épingle à cheveux.

(2) Quitter la D134 et suivre la route à gauche en direction de la Côte. Au prochain carrefour, tourner à gauche pour rejoindre le hameau.

(3) Laisser le hameau de la Côte sur la droite et se diriger à gauche en direction de Vertougit. A la première intersection, obliquer à droite pour rejoindre le hameau. Tourner à gauche aux premières maisons.

(4) Une fois au centre du hameau, tourner à droite pour faire un aller-retour à la table d'orientation de Vertougit.

(5). Revenir vers le hameau de Vertougit, observer la fontaine ( avec son motif représentant la tête de Bacchus), le traverser puis obliquer à droite. Aller tout droit au premier croisement.

(6) A la patte d'oie, suivre la route de gauche qui vire à droite. Poursuivre tout droit en ignorant les routes menant à différents hameaux tant à droite qu'à gauche et rejoindre la D3.

(7) Traverser la départementale (prudence) et continuer sur un chemin pratiquement en face, au Nord du hameau de Meilhac. Prendre à gauche au carrefour suivant en direction de Voutezac.

(8) Passer à proximité du cimetière et, à l'intersection avec la D3, continuer 50m à droite puis virer à gauche dans la Rue du Clocher pour arriver à l'église de Voutezac et au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 233m - Parking, église de Voutezac
7 : km 5.88 - alt. 384m - D3, traverser et prendre en face
8 : km 7.63 - alt. 292m - Cimetière de Voutezac
D/A : km 8.11 - alt. 233m - Parking, église de Voutezac

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2134O.

(D) Eglise de Voutezac

(4) Fontaine de Vertougit

(5)Table d'Orientation de Vertougit : elle offre un large panorama d'Aurillac jusqu'à Périgueux.

Fruitiers de Meilhac (pêches et pommes).

Moyenne globale : 2.67/5

le vendredi 27 octobre 2017 à 17:13

Cela fait 10 jours que tu es inscrit sur Visorando. Peut-être n'as tu pas encore l'habitude de randonner avec un descriptif et une carte.
Peut-être cherchais tu un balisage ou autres indications alors là, c'est loupé car sur Visorando, ce n'est pas notre tasse de thé
Si tu as des idées pour améliorer le descriptif, n'hésite pas de nous en faire part.

le vendredi 27 octobre 2017 à 16:01

Date de la randonnée : jeudi 26 octobre 2017
Fiabilité de la description : Très décevant

a part la vue sur les vallée trace très mal explique et très mal indique également sur place

je ne le referait pas très déçu

Autour de Voutezac
Distance 5.25km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -97m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Voutezac - 19 - Corrèze

Balade sur les crêtes, à portée de vue du village de Voutezac. Belles perspectives sur le secteur, Objat, bassin de Brive, canton de Juillac. Itinéraire uniquement sur route.

Distance 9.41km Dénivelé positif +297m Dénivelé négatif -296m Durée 3h25 Moyenne Moyenne

Ce sentier magnifique va vous faire découvrir une partie des Gorges de la Vézère dans un cadre de nature préservée et sauvage. Panorama sur le bassin de Brive.

Fontaine des Crozes
Distance 6.46km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -228m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Voutezac - 19 - Corrèze

Balade très agréable à travers la forêt qui offre, en fin de parcours, un point de vue exceptionnel sur la vallée d'Objat.
À faire le week-end de préférence pour éviter les éventuelles nuisances liées aux activités de la carrière.

Pommier dans les Gorges de La Vézère
Distance 6.81km Dénivelé positif +185m Dénivelé négatif -185m Durée 2h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orgnac-sur-Vézère - 19 - Corrèze

Les Gorges de la Vézère ne se découvrent qu'à pied. Suivez-moi, vous ne serez pas déçu...

Circuit des stéles du maquis du Vaysse
Distance 9.17km Dénivelé positif +343m Dénivelé négatif -348m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orgnac-sur-Vézère - 19 - Corrèze

Une belle randonnée qui allie plaisir de la marche et souvenir. Vous allez cheminer dans les pas de ces si jeunes résistants à l'occupation nazie qui ont donné leur vie pour notre liberté.
Merci à vous : Mario, Charles, Athos, Edouard, Raymond, Léon, André, Jacques, Jean, Marcel, Guy Jules, Gaston.....
Pour ne pas oublier.

Chartreuse du Glandier et Canal des Moines
Distance 4.22km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -127m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Beyssac - 19 - Corrèze

Cette belle randonnée va vous faire découvrir La Chartreuse du Glandier, fondée en 1219, appelée à cette époque "Notre-Dame du Glandier", détruite pendant la révolution de1789 et reconstruite dans son état actuel par les Pères Chartreux en 1869.
Vous découvrirez également l'Étang de La Rochèze construit en 1457 servant de réservoir pour alimenter le Canal des Moines (1457).
Aujourd'hui c'est un institut accueillant des personnes handicapées mentales.

Sentier de la Rochette à Donzenac
Distance 5.97km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -88m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit proche de Donzenac empruntant des chemins ombragés. Traversée du pont mérovingien.

Distance 6.94km Dénivelé positif +113m Dénivelé négatif -109m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Beyssac - 19 - Corrèze

Belle balade qui emmène le promeneur au cœur de la forêt de Meyjade et fait découvrir un beau patrimoine historique.