Sur les crêtes de Grignoncourt
Randonnée facile avec des vues panoramiques superbes sur la belle vallée de la Saône.















Description de la randonnée
Départ du parking devant le cimetière de Grignoncourt.
(D/A) Dos au cimetière, partir à droite et rejoindre une patte d'oie après la table à pique-nique.
(1) Continuer tout droit, passer le Ruisseau de l'Étang et la ferme à main droite et atteindre un carrefour à quatre branches avec une table de pique-nique.
(2) Aller en face, puis tourner à droite à la prochaine bifurcation. Passer une croix et une table à pique-nique à main droite et atteindre un croisement en X.
(3) Poursuivre à droite, direction Grignoncourt, garder la droite à la prochaine bifurcation et continuer jusqu'au nouveau croisement en X.
(4) Continuer tout droit, longer des vergers de pommiers, entrer dans Grignoncourt et rejoindre le premier croisement.
(5) Tourner à droite et suivre la route jusqu'au cimetière (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 285m - Cimetière de Grignoncourt
1 : km 1.3 - alt. 251m - Patte d'oie, tout droit. Proche de la - Saône (rivière) - Affluent du Rhône
2 : km 2.77 - alt. 313m - Table de pique-nique,
3 : km 4.08 - alt. 349m - Bifurcation, à droite
4 : km 6.19 - alt. 305m - Bifurcation, tout droit
5 : km 7.98 - alt. 279m - Grignoncourt
D/A : km 8.38 - alt. 285m - Cimetière de Grignoncourt
Informations pratiques
Apporter un sac de repas et de l'eau pour les chiens car il n'y a pas d’eau sur les collines.
Attention, cette promenade se fait le long des prairies et champs, donc peu de l’ombre : assurez-vous d'apporter un chapeau de soleil et de la crème solaire aux jours ensoleillés.
Trois endroits pour faire une pause ou un repas pique-nique. À Grignoncourt se trouve le verger de la famille Grandieu qui vendent plusieurs fruits (selon la saison) et des produits bio locaux !
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.67/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: lundi 18 octobre 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Beau panoramas . Balade idéale avec le soleil d'automne . Malgré une chasse en cours, pas de problème et chasseurs très courtois. Au retour , nous avons pu faire le plein de pommes bio au Vergers Grandir. Très bon accueil.
Autres randonnées dans le secteur






Belle et longue randonnée avec de nombreux points de vue et un beau chemin le long du Bois de Darney.






Découvrir le village de Corre, son église, le port sur la Saône et ses nombreux bateaux, les écluses entre Demangevelle et Corre en empruntant la véloroute Charles le téméraire, un point de vue sur la vallée depuis le chemin reliant Corre à Demangevelle en passant par le faubourg, le village de Demangevelle surplombé de 2 tours (propriété privée).







Boucle agréable, très variée par des sentiers dans les bois, dans des hameaux insolites. Elle se déroule le long de la toute petite Saône ou encore en traversant des champs vastes.






De l’Étang Neuf, espace naturel aménagé de chalets et de cabanes à destination des randonneurs qui ont gardé leur âme d’enfant, le circuit dévoile le passé industriel de Passavant-la-Rochère en passant à proximité de six anciennes tuileries dont trois étaient encore en activité dans les années 1950. Mais l’avènement de la tuile ciment a précipité la fermeture des dernières tuileries, entraînant la division par deux de la population du village sur la même période.







Ce sentier dévoile le passé industriel de Passavant en passant à proximité de six anciennes tuileries dont trois étaient encore en activité dans les années 1950. Mais l'avènement de la tuile ciment a précipité la fermeture des dernières tuileries, entraînant la division par deux de la population du village.






Petit circuit au Nord de Bourbonne-les-Bains, réservé à ceux qui ne craignent pas de marcher sur une petite portion dans les bois hors sentier.






Cette étape se déroule en intégralité sur le versant méditerranéen de la ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée. Après une escapade en forêt, on rejoint le bassin versant de la Petite Amance. On côtoie les premières vignes de notre périple ainsi qu'un marais. On poursuit la découverte des lavoirs de Haute-Marne pour terminer par un musée à ciel ouvert.






Promenade au milieu des prairies, vaches, chevaux, beaux paysages campagnards et chemins de terre.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.