Trouver une randonnée Statue de pindreau

+ de critères

Randonnées Statue de pindreau

Lieu de pèlerinage à proximité de Notre-Dame du Laus. Statue de la Vierge et de Benoite Rencurel (la petite bergère du pays, qui dit avoir vu la Vierge Marie) construite en 1926.

Pindreau et la Chapelle du Précieux Sang à Notre-Dame du Laus
Distance 3.67km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -74m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Étienne-le-Laus - 05 - Hautes-Alpes

Depuis Notre-Dame du Laus, cette courte balade permet de cheminer sur un parcours parsemé de bancs en pierre jusqu'à un monument dédié à une des apparitions vue par Benoite Rencurel. Le retour se fait en balcon au-dessus de la Plaine de l'Avance. Cette randonnée peut être complétée par un ou deux circuits (voir § Informations pratiques).

Randonnées à proximité de Statue de pindreau
A pied Rabou - Le Courtil ( Téléchargez : )
Rabou - Le Courtil
Distance 20.96km Dénivelé positif +1221m Dénivelé négatif -1094m Durée 9h30 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Rabou - 05 - Hautes-Alpes

Un bel itinéraire dans un cadre sauvage et varié qui vous permettra d'emprunter le Sentier des Bans, de passer au pied d'une chapelle perdue en pleine forêt, et de rejoindre le Dévoluy tout en profitant d'un superbe panorama au pied du Pic de Bure.

A pied Le Belvédère Pierre Arnoux ( Téléchargez : )
Le Belvédère Pierre Arnoux
Distance 5.98km Dénivelé positif +493m Dénivelé négatif -467m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Savines-le-Lac - 05 - Hautes-Alpes

Promenade commençant par la traversée d'une très belle forêt et se terminant par une vue splendide sur le lac de Serre Ponçon.