Sentier de colline accidenté avec des sections de terrain meuble et boueux. Des chaussures de marche sont indispensables.
Fais gaffe aux panneaux d'avertissement que tu pourrais croiser sur cet itinéraire. L'agriculture de montagne est pratiquée sur cet itinéraire et il y a souvent du bétail dans les champs en contrebas et des moutons sur les collines. Comporte-toi de manière responsable et laisse ton chien à la maison pendant la saison d'agnelage.
En voiture : depuis Glasgow, il y a deux itinéraires pour rejoindre Killin. Suivez l'A82 vers le nord pendant 90 km, en passant par Loch Lomond, jusqu'à Crianlarich, puis prenez l'A85 en direction de Killin. Cependant, un itinéraire légèrement plus court (et tout aussi pittoresque) consiste à suivre la M80 depuis Glasgow et à prendre l'A84 à Stirling, puis à suivre les panneaux indiquant Callander et finalement Killin.
Depuis Édimbourg, prenez la M9 jusqu'à Stirling, puis prenez l'A84 et suivez les panneaux indiquant Callander, puis Killin.
En transports en commun : Il y a plus de bus nationaux dans la région en été qu'en hiver. Les services estivaux fonctionnent du début de la 4e semaine de mai à la fin de la 1re semaine d'octobre. Les services estivaux qui passent par Killin comprennent le Citylink 913 d'Édimbourg à Fort William, le Citylink 973 de Dundee à Oban et le Citylink 978 d'Édimbourg à Oban. Il y a aussi un service de bus local, Kingshouse Travel C60, qui relie Callander à Killin. Pour plus d'infos, consulte le site web de Traveline Scotland.
À vélo : la National Cycle Network Route 7 (NCN 7) traverse le cœur du parc national et permet de découvrir les paysages classiques des Trossachs. Cette route passe par Killin.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Il appartient à Loch Lomond & The Trossachs National Park Authority et provient de : www.lochlomond-trossachs.org