Trouver une randonnée Soylandotchipi

Randonnées Soylandotchipi

Sommet à 551m

Parfois écrit Soylando txipi

Ce nom pourrait être une cacographie de ihitz-oilaran-doi « lieu des prunelliers de la jonchaie » + txipi « petit ».
Sinon on peut aussi envisager zohi « motte de terre » comme premier élément.

A pied Soylandotchipi ( Téléchargez : )
Soylandotchipi
Distance 5.28km Dénivelé positif +288m Dénivelé négatif -295m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hélette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

L'ascension du Soylandotchipi (ou Soïlando Txipi) en presqu'aller-retour.

Désormais, le chemin qui permettait de faire le tour complet en boucle est revendiqué comme privé par un riverain ce qui nécessite de revenir sur ses pas mais on ne perd pas au change avec un itinéraire moins routier et moins rocailleux.

Randonnées à proximité de Soylandotchipi
Distance 9.52km Dénivelé positif +792m Dénivelé négatif -630m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ossès - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Le Baïgura peut se faire de multiples façon. La plus simple est de partir depuis la base de loisir de Mendionde par le sentier découverte . Parcours balisé et panneau explicatif au départ.
Je propose de faire la traversée entièrement du massif du Sud au Nord en partant d'Ossès. Pour cela, il faudra deux voitures.
À mon goût des chemins beaucoup plus variés très peu pratiqués , nombreux en balcon avec de magnifiques vues sur les montagnes et villages du Pays Basque.

A pied De Bidarray à Espelette ( Téléchargez : )
Distance 17.19km Dénivelé positif +922m Dénivelé négatif -938m Durée 7h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bidarray - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Que des chemins et des sentiers, un beau parcours dans la nature.
Passé le territoire de Bidarray, nous entrons dans la province du Labourd (Laburdi).

Distance 22.09km Dénivelé positif +549m Dénivelé négatif -638m Durée 7h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-Pied-de-Port - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle étape du Piémont pyrénéen sur les chemins de campagne.

A pied D'Espelette à Ascain ( Téléchargez : )
Distance 18.9km Dénivelé positif +510m Dénivelé négatif -555m Durée 6h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie étape toute en chemins. La belle campagne basque dans toute sa splendeur.

Distance 23.8km Dénivelé positif +573m Dénivelé négatif -579m Durée 8h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Just-Ibarre - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Nous perdons la Soule au bénéfice de la Basse Navarre. Toujours aussi joli.