Depuis la gare de Niolon, marchez jusqu'au bout du Chemin des Poseurs et prenez le sentier. Dès le départ, laissez le premier viaduc derrière vous et suivez la vallée en montant vers le nord-ouest.
Après le petit pont, suivez la pente de la falaise sur la gauche, vous arriverez au fort de Niolon Haut. Suivez la crête par le petit sentier pour rejoindre le large chemin. Après environ 800 m, dans un virage à droite, prenez le sentier sur votre gauche qui descend vers la vallée d'Erevine. Une fois en bas, passez le tunnel piétonnier et dirigez-vous vers un autre viaduc. La plage d'Erevine se trouve juste en dessous, avec une vue imprenable sur l'île d'Erevine.
Juste après le tunnel, tourne à droite pour grimper sur les rochers et suis les rails de chemin de fer. Il n'y a aucun danger. Continue jusqu'à arriver au petit port de Mejean.
Pour le retour, reprenez le même chemin pour revenir à la plage. De là, un sentier sur votre droite serpente au bord de la falaise et rejoint la calanque du Riflard, puis la calanque du Jonquier. Une fois arrivé au premier viaduc vu au début de la randonnée, tournez à gauche en montant pour retrouver le sentier dans la vallée. Tourne à droite pour revenir à la gare.