Parking le long de la rue, à l'entrée de Lautrec, près du giratoire.
Le parcours est balisé en Jaune, mais se compose de parties de PR®® différents. Il s'agit de prêter attention aux différents changements de directions et de circuits.
(D/A) Entrer dans Lautrec, par la Rue du Mercadial. Continuer jusqu'à la Rue de la Rode, en passant par la Rue de l’Église. Atteindre la Rue du Mallegou.
(1) Tourner, à gauche, dans cette rue, et descendre jusque l'Allée des Remparts. Prendre à droite pour rejoindre la Route de Roquecourbe. L'emprunter à gauche, puis bifurquer, à droite, sur le Chemin des Sols. Parcourir une centaine de mètres, et trouver, à droite, le Chemin du Bouriou.
(2) S'engager sur ce chemin. Au croisement suivant, tourner à gauche pour descendre et rejoindre le Chemin des Droits de l'Homme.
(3) L'emprunter sur la gauche, et le parcourir, tout droit, jusqu'au cimetière de Saint-Clément.
(4) Quitter la piste, et s'engager, à gauche, dans la sente étroite montant vers le Nord. À la route, tourner à droite, puis à gauche, vers la Gayraudié, une centaine de mètres plus loin. Traverser la ferme et, devant le château d'eau, virer à gauche. Parvenir au carrefour de Peyrolle, après être passé sous la ligne électrique.
(5) Tourner, à gauche, pour suivre le Chemin de Peyrolle. Arriver à la desserte de Coyratié.
(6) Prendre, plein Sud, un sentier enherbé peu marqué au début. Le sentier est absent de la carte IGN, mais figure sur OMS randonnée Monde. Ignorer le champ sur la droite. Une balise Jaune, présente au départ, disparaît par la suite, mais la trace du sentier est bien marquée.
Il file Sud, puis tourne Ouest, et se situe en dessous de la route, dans la même direction. De sentier, il passe à bon chemin de terre. Plus loin, Il tourne plein Sud, comme la D92, vers le village.
Buter sur la Route de Roquecourbe, effectuer un gauche-droite pour aller sur le Chemin des Jardins, présence d'un lavoir à la cote 249. Persévérer, plein Sud, et déboucher sur le Chemin des Sols. Continuer à droite, sur une cinquantaine de mètres, et retrouver le point de départ de la boucle.
(2) Refaire, en sens inverse, le chemin de l'aller pour revenir au giratoire et le parking (D/A).