(D) Au carrefour principal de Negreira, prends la rue pavée Carreira San Mauro (bar Galaecia au coin) en direction du sud-ouest. Passe devant l'auditorium sur ta gauche et une pharmacie sur ta droite. Passe sous l'arcade (Pazo do Coton) et continue au-dessus de la rivière Barcala. Il y a un autre chemin bien indiqué sur la droite qui longe la rivière (dans un cadre magnifique, en évitant la route, et qui rejoint l'itinéraire officiel après 3,2 km). On te conseille sans hésiter de prendre ce chemin alternatif qui longe la rivière, bien ombragé et sans danger. Les deux chemins, après quelques montées, se rejoignent peu avant d'entrer dans le village de Zas.
(1) Dirige-toi vers le nord-ouest à travers le village et, une fois passé les dernières maisons, prends le chemin qui part sur la gauche, à travers champs, en passant par Os Pousos et O Camiño Real. Le chemin monte dans la vallée de la rivière Barcala, à l'ombre d'épaisses forêts de chênes, de châtaigniers et d'eucalyptus. Après 3,3 km, notre itinéraire passe par O Rapote (où se trouve une fontaine), puis 1,1 km plus loin, nous passons devant l'accès à la cafétéria-auberge Alto da Pena, située à 50 mètres. En continuant sur le chemin, nous arrivons, après 700 mètres, au hameau d'A Pena (Piaxé). C'est là que se trouve l'église Saint-Mamede. De là, l'itinéraire descend vers la route principale DP-5603 à Portocamiño.
(2) Tourne à droite sur la route, passe un arrêt de bus sur ta droite et prends un long virage à gauche. Prends la bifurcation à droite, où tu as le choix entre deux chemins juste après le virage. L'itinéraire officiel continue à gauche, d'abord sur un chemin de terre, puis rapidement sur une route goudronnée, dans un tronçon dangereux où il n'y a pratiquement pas d'accotement. L'itinéraire alternatif (recommandé) continue plus à droite (après un réservoir d'eau) et mène à Vilaserío en restant sur des chemins de terre, sans allonger le trajet. À Vilaserío, où tu trouveras un bar-restaurant et deux auberges privées, les deux itinéraires se rejoignent. Traverse la route principale pour descendre un chemin étroit qui passe devant des maisons et traverse le hameau, puis tourne à droite sur la route goudronnée pour remonter jusqu'à la route principale DP-5603, où tu tourneras à gauche pour longer cette route pendant quelques kilomètres jusqu'à O Cornado.
(3) Quitte la route principale à droite et monte jusqu'au carrefour dans le hameau. Prends à gauche pour sortir sur un agréable chemin de terre ; après 1 km, il se termine sur une route locale. Suis-la à droite sur 350 mètres, puis tourne à gauche sur un chemin forestier, bordé au début par des eucalyptus. On continue tout droit sur cette piste avec quelques virages serrés et des bifurcations, typiques de la petite agriculture, d'abord en montée puis en descente, on passe un petit pont et on arrive au village d'As Maroñas. On serpente entre les fermes jusqu'à un croisement (panneau Casa Pepa) et on tourne à gauche après un hórreo. On reste à droite pour sortir du village et on suit un chemin de campagne vers le sud-ouest pendant 1 km jusqu'à un croisement en T. Tourne à gauche (panneau indiquant Casa Pepa) et entre dans le hameau de Santa Mariña. Visite l'église locale et l'aire de loisirs.