Le circuit du Faberhof à Harrlach commence à l'ancienne auberge Waldschänke Faberhof, au 21 Straßmühle, près de Pyrbaum. Tu peux te garer juste en face, de l'autre côté de la rue. Depuis la gare routière d'Allersberg, la ligne de bus 601 dessert régulièrement l'arrêt Straßmühle en direction de Wendelstein (et vice versa).
(D/A) Depuis le parking, passez devant l'ancienne auberge forestière Faberhof en direction du sud.
(1) Au croisement, on reste à droite et on traverse la route départementale. De l'autre côté de la route, un chemin de terre passe devant le restaurant Straßmühle et continue tout droit.
(2) Peu après, on passe devant le parc accrobranche Straßmühle, qui serpente sur la droite du chemin jusqu'à la cime des arbres.
(3) On continue tout droit sur le chemin forestier à travers la réserve de gibier. À la fin de la réserve de cerfs, le chemin tourne à gauche, on le suit. Juste avant le prochain virage à gauche autour de la réserve, on prend la petite bifurcation à droite le long du Finsterbach.
(4) Après quelques mètres, celui-ci nous fait passer sous l'autoroute par un passage souterrain. Attention, la partie praticable du tunnel à côté du Finsterbach est très étroite et peut être facilement inondée en cas de crue. À côté de l'étang, on arrive à un croisement en T où on tourne à gauche dans la forêt.
(5) Au croisement suivant, on tourne à droite et on suit le Wildmeistersteig pendant environ 2 km à travers la forêt jusqu'à la sortie de Harrlach. On arrive alors à la Holzschuherstraße qui nous mène à droite, d'abord à travers le village, puis sur le pont qui enjambe le Finsterbach. À environ 100 mètres après le pont, on tourne à droite dans le Birkacher Weg et on continue tout droit dans la forêt.
(6) On continue tout droit à travers la forêt et après environ 1,3 km, on passe devant un étang sur la gauche. Après un long virage à gauche, on arrive à un deuxième étang dans le Lachgraben, où on tourne à droite à la bifurcation et on passe sous le passage souterrain sous les voies ferrées et l'autoroute.
De l'autre côté, on reste à droite en passant devant l'étang et on tourne à gauche au prochain croisement. Après avoir traversé la forêt, on arrive à la route départementale, qu'on traverse, puis on continue tout droit en longeant la périphérie de Birkenlach. À la bifurcation suivante, au niveau d'un bâtiment isolé, on prend le chemin de droite qui s'enfonce dans la forêt (balisé n° 5).
On suit le chemin tout droit pendant environ 1 km à travers la forêt Faberwald jusqu'à une bifurcation où on reste à droite et continue tout droit en passant devant la chaîne d'étangs. Le chemin traverse une ancienne allée et revient à la route départementale au niveau du moulin.
(D/A) Juste avant la route, on tourne à droite à l'ancienne auberge forestière Faberhof et on revient au parking où on est parti.