(D/A). Le départ et l'arrivée du circuit se trouvent au parking de randonnée de la Moritzbergstraße à Weihersberg (depuis Weihersberg, monter la route qui mène au Moritzberg, le parking se trouve dans la forêt sur le flanc).
Balisage
- pas de balisage uniforme
Depuis le parking, on continue sur la large route (Moritzbergstraße) en montant et on tourne à gauche à la bifurcation après 500 m. Le balisage « Paul-Pfinzing-Weg » nous mène à flanc du Moritzberg à travers la forêt de hêtres. À la prochaine bifurcation, on suit le balisage vers la gauche, on descend légèrement et on traverse le carrefour tout droit.
Au croisement suivant, on tourne brusquement à droite. Le chemin décrit d'abord un large virage à gauche. À la bifurcation, on reste à droite, puis immédiatement à droite, et on continue sur un chemin relativement plat le long de la pente. On passe tout droit au croisement suivant. Après un large virage à droite, on arrive à un croisement en T où on tourne à gauche, puis à droite après environ 100 m.
Environ 250 m plus loin, on arrive à une bifurcation où on continue à gauche en suivant le balisage « Grünpunkt ». Celui-ci nous mène en légère descente jusqu'à la lisière de la forêt, puis à travers les prairies et les champs. À la lisière de la forêt se trouve un point de vue avec un banc, appelé « Nürnbergblick » (vue sur Nuremberg), car par temps clair, on peut voir jusqu'à Nuremberg.
(1) À la deuxième bifurcation (après environ 250 m), on tourne à droite, puis à nouveau à droite après 500 m en suivant le balisage « Fränkischer Dünenweg ». Celui-ci nous ramène dans la forêt du Moritzberg, puis à gauche à la bifurcation. Le chemin monte tout le temps à travers une forêt principalement composée de conifères jusqu'à un croisement en étoile où on suit le deuxième chemin à droite.
À partir de là, la pente devient un peu plus raide. Si on continue à droite à la bifurcation, on arrive à la tour Moritzbergturm après environ 200 m.
(2) On continue entre la chapelle Saint-Maurice et le restaurant au sommet du Moritzberg.
(3) Continuez ensuite tout droit sur le sentier. Le panneau Eppeleinsweg vous indique de tourner à gauche au croisement en T, puis à droite après quelques mètres à la bifurcation, puis encore à gauche en descendant légèrement.
Environ 50 m après qu'un chemin ait rejoint le nôtre depuis la gauche, on tourne à droite. Le sentier de randonnée se termine à un croisement en T, où on reste à droite, puis à la bifurcation, on prend à droite en suivant le panneau Paul-Pfinzing-Weg. Celui-ci nous guide le long du versant. Après environ 800 m , le panneau nous guide vers la droite sur un petit sentier.
(4) On reste sur le chemin plus large à droite et à gauche à la bifurcation suivante.
Après un bout de chemin un peu plus difficile, on arrive à la large Moritzbergstraße . Pour revenir au point de départ, on reste à gauche et on retrouve le parking de randonnée après environ 400 m. (D/A)