(D/A) Stationner sur le petit parking au centre du village puis prendre la Rue Fontorbe. Au premier embranchement, rester sur celle-ci en tournant à droite et descendre la pente. Au carrefour avec la route de Graulhet prendre à gauche sur quelques dizaines de mètres puis emprunter à droite le chemin de terre (photo). Au bout, la traversée du ruisseau peut demander quelques pas en équilibre sur de gros cailloux, puis un petit chemin creux ombragé qui monte conduit à la ferme abandonnée de Roques (ne pas entrer).
(1) De la ferme de Roques, remonter la pente en longeant le champ par la gauche, en haut emprunter un sentier, d'abord en sous-bois, puis dégagé et le quitter pour attaquer frontalement la pente assez raide de la colline. Après quelques dizaines de mètres, on est au somment et la vue panoramique s'offre au regard.
(2) De là, longer la crête jusqu'à l'autre extrémité en profitant du paysage, puis redescendre en suivant le sentier vers la gauche et rejoindre la route de Boutié que l'on suit à la descente jusqu'à rejoindre la route de Graulhet (Rd 47).
(3) Longer cette route vers la gauche sur une vingtaine de mètres, puis emprunter à droite, le chemin du Colombier et monter en longeant les champs jusqu'au château de Puycalvel (ne pas entrer, propriété privée).
(4) Du château, redescendre en suivant la route, rejoindre le lieu-dit Douasse et poursuivre sur la route du Château.Au carrefour avec la Rd 47A prendre à gauche et revenir au centre du village (D/A).