Trouver une randonnée Refuge de Buffère
Randonnées Refuge de Buffère








Un belvédère au vaste panorama étendu aux massifs environnants, le sommet du Grand Aréa à 2869m, vous offre une magnifique vue à 360°, sur la vallée de la Guisane et de la Clarée ainsi que sur la Meije et la Barre des Ecrins.







Vous découvrirez progressivement la vallée de la Clarée. En prenant de l'altitude, votre horizon s'élargit. Cela deviendra vite extraordinaire !








Ascension sans escalade d'un superbe belvédère qui offre une vue panoramique sur l'ensemble des Alpes françaises. La Tour Noire, très déchiquetée, marque l'extrémité Sud du noyau central des Cerces et est le point culminant de la randonnée.
La descente s'effectue ensuite entre les Rochers de Privé et la Pointe de Buffère, puis par le Lac du Privé et sa combe magique semée de mélèzes dorés en automne.
⚠️ L'itinéraire est en dehors de toute sente pour plus de sa moitié.







Randonnée initiatique ! Les dénivelés et les distances sont relativement modestes. Ce circuit permet de faire une très belle découverte de la Clarée en un week-end. Après, vous reviendrez !
Le circuit comprend une soirée et une nuit au refuge de Buffère qui vous récompensent des beaux efforts accomplis.
Le lendemain, le col est une destination classique que vous pouvez adapter en fonction du temps, de la neige et de votre forme.
Les enfants et ados sont bien représentés aux Chalets de Buffère.







Circuit de retour, tout en descente, qui permet d'admirer le paysage en permanence. Du Thabor à la Vallée de la Clarée, tout est magnifique.







Incontournable, le Col de Buffère offre un panorama superbe tant sur les Cerces que sur le massif des Écrins.
Cet Itinéraire court et avec peu de dénivelé est très agréable et offre de multiples possibilités.








Très belle balade hivernale. Pensez à bien vous couvrir. Il fait très bon quand le soleil est là. Il fait très frais quand il joue à cache-cache avec les montagnes.








Randonnée découverte, pour moitié hors sente et sentier, sous les magnifiques Crêtes du Diable. Après une montée au Lac du Rambé, dans la toundra alpine, le paysage se fait minéral pour passer la Crête de Baude et plonger vers les blocs erratiques de la Casse Pinière. Seuls les chamois fréquentent cet endroit splendide.
Le cirque spectaculaire de la Grande Manche précède le Refuge du Chardonnet et le retour le long de la Clarée.
⚠️ Attention, randonnée hors sentier dans des terrains difficiles.