Promenade du Puits du Roi depuis Lacroix-Saint-Ouen

Promenade familiale à travers la forêt qui vous fera découvrir la faune et la flore du Compiègnois.
À partir de Lacroix-Saint-Ouen.

Une randonnée Lacroix-Saint-Ouen créée le dimanche 01 septembre 2019 par Phil&Anne. MAJ : samedi 21 septembre 2019
Commune Commune : Lacroix-Saint-Ouen (60610)
Carte Carte IGN : : Ref. 2511OT - Version mobile (cliquer-ici)

Stationner sur le parking au bout de la Rue des Plaideurs à Lacroix-Saint-Ouen.

(D/A) Aller, plein Est, sur le chemin en face en suivant la flèche Promenade du Puits du Roi au Vivier Corax et atteindre le Carrefour des Plaideurs.

(1) Tourner à gauche dans la Route du Pont de la Reine. La conserver pour parvenir à un nouveau carrefour, celui du Puits du Roi.

(2) S'engager à gauche dans la route rectiligne de Royallieu. Trouver rapidement le carrefour de Bray.

(3) Emprunter à gauche la Route du Vivier Corax qui dessert le Carrefour des Chambres du Vivier.

(4) Faire un droite/gauche dans la Route des Chambres du Vivier qui coupe à angle droit celle de la Gouvernante.

(5) La prendre à gauche jusqu'à la maison forestière. Continuer tout droit et atteindre le Ru des Planchettes.

(6) Traverser ce petit ru, tourner à gauche en suivant une pancarte avec une grenouille. Atteindre un sentier avec des pontons en bois et des notices explicatives sur la faune et la flore locales. Continuer à droite sur le sentier et atteindre le carrefour de la Route des Languignons

(7) La prendre à gauche, la quitter très rapidement en tournant à droite dans la précédente Route de la Gouvernante. Arriver aux portes de Lacroix-Saint-Ouen, prendre à gauche le chemin qui rejoint le parking de départ (D/A) Rue des Plaideurs.

D/A : km 0 - alt. 50m - Parking Rue des Plaideurs à Lacroix-Saint-Ouen
6 : km 6.79 - alt. 41m - Pont de bois
7 : km 7.19 - alt. 43m - Route des Languignons
D/A : km 8.78 - alt. 49m - Parking Rue des Plaideurs à Lacroix-Saint-Ouen

Bancs pour faire une pause au carrefour du Puits du Roi.
Parcours éducatif avec plusieurs points d'eau après la Maison Forestière du Vivier Corax.

Moyenne globale : 4.58/5
Fiabilité de la description : 4.75/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 4.75/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.25/5

le lundi 08 août 2022 à 19:24

Date de la randonnée : dimanche 07 août 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Très bien

Très bonne et belle randonnée à 95% en forêt, balade très reposante, surtout lorsqu'il fait très chaud, c'est très agréable.

le mercredi 16 septembre 2020 à 14:52

Date de la randonnée : vendredi 04 septembre 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Bien

belle petite balade de fin d'après midi. merci!

le mardi 15 septembre 2020 à 10:33

Date de la randonnée : jeudi 10 septembre 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Très bien

Randonnée sympathique en milieu de forêt uniquement. C'est ce que l'on recherchait mon mari et moi. Nickel 👍

Bord de l'Oise à Armancourt
Distance 3.12km Dénivelé positif +14m Dénivelé négatif -14m Durée 0h55 Facile Facile
Départ Départ à Armancourt - 60 - Oise

Agréable promenade surplombant dans un premier temps la vallée de l'Oise et nous emmenant vers les bords de l'Oise devant l'île du Grand Peuple près de laquelle furent découverts lors d'un dragage de la rivière, un casque, des lances, une épée, un vase pour certains vieux de plus de trois mille ans et prouvant la présence de l'homme sur cette île.

Le coteau d'Armancourt
Distance 4.66km Dénivelé positif +62m Dénivelé négatif -62m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Armancourt - 60 - Oise

Promenade très champêtre et boisée sur les hauteurs d'Armancourt. À travers bois et champs, elle permet de découvrir la plaine de Caulmont et la vallée de l'Oise.

Vallée et plaine d'Armancourt
Distance 6.65km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -58m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Armancourt - 60 - Oise

Armancourt est un petit village accroché au coteau de la vallée de l'Oise. Ce circuit vous permettra d'apprécier le charme du chemin de halage en bordure de la rivière puis en montant sur le coteau de profiter de belles vues sur la vallée au sud et la plaine au Nord.

Armancourt et son histoire
Distance 4.69km Dénivelé positif +57m Dénivelé négatif -57m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Armancourt - 60 - Oise

Parcours découverte de la commune d'Armancourt. Tout au long de ce parcours vous découvrirez des épisodes de l'histoire de notre commune.

Le tour d'Armancourt
Distance 7.16km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -71m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Armancourt - 60 - Oise

Ce parcours nous permet de faire quasiment le tour de la petite commune d'Armancourt (2,03 km²).

Le Mont Saint-Pierre et bord de l'Oise
Distance 6.57km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -64m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Jaux - 60 - Oise

Venez découvrir Jaux, village qui s'étale sur 3,5 km entre l'Oise et le Mont Saint-Pierre. Vous débuterez votre cheminement par le chemin de halage qui se rétrécit parfois. Après avoir traversé la ligne de chemin de fer et la D13, vous prendrez les petits chemins en passant derrière les maisons qui vous conduiront sur les hauteurs du Mont Saint-Pierre. Chemin faisant, vous rejoindrez les berges de l'Oise en passant par le port de plaisance.

Autour de Jaux
Distance 10.02km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -103m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Jaux - 60 - Oise

Agréable balade le long de la vallée de l'Oise et des paysages vallonnés du Bois du Bocquet et du hameau de Varanval. Vous marcherez à la limite de Compiègne et la Croix Saint-Ouen séparé de Jaux par l'Oise. Vous gravirez la pente au bord d'Armancourt, traverserez Varanval en limite de Jonquières pour redescendre sur Jaux avec la commune de Venette sur votre gauche.

Le Bois Godon
Distance 3.6km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -20m Durée 1h05 Facile Facile
Départ Départ à Le Meux - 60 - Oise

Petite promenade agréable et champêtre dans le Bois Godon.