Trouver une randonnée Pont des Deux Serres

Randonnées Pont des Deux Serres

Pont roman.

La Tour de Vias et le pont roman depuis les Matelles
Distance 7.56km Dénivelé positif +94m Dénivelé négatif -93m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Les Matelles - 34 - Hérault

Depuis Les Matelles, joli village médiéval, ce circuit permet d'accéder au chemin situé sur la crête d'un serre. Sur ce promontoire, fut jadis construite, la Tour de Vias (guet).
Il offre de belles vues sur le Pic Saint-Loup, le village et l'ancien couvent de Notre-Dame-des-Champs avant de descendre vers le pont roman des Deux Serres qui franchit le Lirou.
Après, le tracé fait face à Notre-Dame-des-Champs et rejoint le village en serpentant dans une forêt de pins, de cades et de chênes verts.

Randonnées à proximité de Pont des Deux Serres
Déambulations dans le Montpellier d'hier et d'aujourd'hui
Distance 7.17km Dénivelé positif +25m Dénivelé négatif -37m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Montpellier - 34 - Hérault

Une randonnée urbaine qui emprunte essentiellement des voies piétonnes et permet de découvrir les multiples facettes de Montpellier. Du quartier historique de l'Écusson, où l'on tournicote dans d'étroites ruelles, au récent quartier Antigone, à l'architecture ambitieuse, on va à la rencontre d'un patrimoine riche et contrasté.