Trouver une randonnée Pont de Marchastel

+ de critères

Randonnées Pont de Marchastel

Pont du XVIe siècle sur la rivière Bès.

Lac de Saint-Andéol et Cascade du Déroc
Distance 14.74km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -145m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchastel (Lozère) - 48 - Lozère

Au coeur de l'Aubrac, on parcourt des chemins au milieu des pâturages et de petites routes très peu fréquentées. Passage à deux sites remarquables de la région, le Lac de Saint-Andéol et la Cascade du Déroc.

Puech del Pont et Cascade du Déroc
Distance 11.66km Dénivelé positif +154m Dénivelé négatif -160m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marchastel (Lozère) - 48 - Lozère

Une randonnée très accessible, avec de superbes points de vue sur le Plateau de l'Aubrac. On passe à la Cascade du Déroc, un des sites remarquables de la région.

Distance 27.63km Dénivelé positif +368m Dénivelé négatif -366m Durée 3h Moyenne Moyenne

Une virée à VTT sur l'Aubrac lozérien, avec ses grands espaces où règnent les pâturages, ponctué de nombreux petits lacs et avec un passage à la cascade du Déroc.

Grand tour sur le plateau de l'Aubrac depuis Nasbinals
Distance 81.91km Dénivelé positif +1030m Dénivelé négatif -1027m Durée 4h Difficile Difficile
Départ Départ à Nasbinals - 48 - Lozère

Un vrai bonheur que de rouler sur le plateau de l'Aubrac, de parcourir ses collines souples dont les sommets offrent des points de vue larges, où les murets de pierre dessinent une géométrie pastorale qui racontent l'histoire de cette région au caractère bien affirmé.

Randonnées à proximité de Pont de Marchastel
Des monts d'Aubrac au Lot en passant par Aurelle
Distance 22.3km Dénivelé positif +334m Dénivelé négatif -1279m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Aurelle-Verlac - 12 - Aveyron

À partir de la Croix de la Rode qui fait la liaison avec le GRP® du tour des Monts d'Aubrac. Liaison possible aussi avec Les Chemins de Saint-Jacques.Des panoramas magnifiques vont se succéder lors de cette descente. Centre de l'ancienne terre, le village d'Aurelle est abandonné depuis 1948, il reste le lieu sanctuaire le plus représentatif du Haut Rouergue. Ici même, une civilisation rurale venant du fond des âges disparaît et s'efface de nos mémoires.