Départ du parking du Crêt, situé le long de la Route des Allamands. Depuis Samoëns, suivre la direction des Allamands et remonter le vallon du Clévieux. Franchir ce cours d'eau, dépasser le parking du Pied du Crêt et effectuer quelques virages en épingle. Trouver ensuite le parking du Crêt sur le côté droit de la route.
(D/A) Partir au Sud en direction du Crêt et monter doucement jusqu'aux chalets.
(1) Dépasser les chalets, monter à flanc de montagne et franchir le lit de deux torrents. Traverser un passage rocheux équipé de chaines puis passer sous la Dalle du Tuet (site d'escalade).
(2) À l'intersection, rejoindre le GRP® Tour des Dents Blanches et continuer tout droit (Est). Effectuer quelques lacets dans la forêt et remonter le vallon du Torrent des Landes.
(3) Bifurquer ensuite à droite pour franchir le torrent par une passerelle. Effectuer alors une montée raide en forêt avec plusieurs virages en épingle. Sortir de la forêt et atteindre le Refuge de Folly.
(4) Poursuivre vers l'Est en direction du Lac et du Col des Chambres et monter dans une zone arborée. Poursuivre en secteur dégagé avec une alternance de pelouses et d'éboulis. Passer au pied d'une stèle, franchir un verrou glaciaire et atteindre une collet sans nom.
(5) Redescendre légèrement et longer le Lac des Chambres à main droite.
(6) Au bout du lac, poursuivre Est-Nord-Est et remonter la Combe des Chambres où des névés peuvent persister en été. Monter régulièrement et de façon moins raide que précédemment jusqu'au Col des Chambres.
(7) Virer alors à droite et suivre Sud-Sud-Est un sentier peu marqué en direction du Grand Névé (qui n'a plus de grand que le qualificatif suite au réchauffement climatique). Obliquer ensuite à gauche (Est-Sud-Est) pour gagner à travers des lappiaz le sommet bien en vue.
(8) Le retour s'effectue par le même itinéraire en sens inverse. Être vigilant à l'intersection (2) : continuer tout droit et laisser le GRP® partir à gauche. Rejoindre ainsi le parking du Crêt (D/A).