Trouver une randonnée Pic de Gabedaille (2258 m)
Le Pic de Gabedaille

Un sommet modeste mais extrêmement bien placé, sur la frontière France-Espagne, sur la ligne de partage des eaux (gave d'Aspe et río Aragón Subordán), dans une zone géologique exceptionnelle et avec une vue bien dégagée sur les Pyrénées occidentales.
Randonnée pour toutes personnes ayant l'habitude de marcher en montagne et de s'orienter avec la carte (descente hors sentier).
Randonnées à proximité de Pic de Gabedaille (2258 m)
Chemin de Saint-Jacques, du Somport à Canfranc

Le départ du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à la frontière espagnole nous fournit une belle randonnée en cadre montagnard, presque entièrement en descente et sans aucune difficulté.
Les randonneurs pourront laisser le véhicule au départ ou à l'arrivée, car des bus français ou espagnols font régulièrement le trajet de Canfranc au Col du Somport. Ou même venir de Bedous en bus et repartir de même.
Astún - Pombie

Premier jour d'une randonnée transfrontalière faisant découvrir le Pic du Midi d'Ossau en partant d'un point original, le Col du Somport, et non le Col du Pourtalet.Nuit obligatoire au Refuge de Pombie, pensez à réserver.
Sur le Chemin de Compostelle, entre Etsaut et Urdos

Les travaux accomplis par le département des Pyrénées-Atlantiques et la communauté de communes du Haut-Béarn en vue de faciliter l'accès au Fort du Portalet, ainsi que le parcours de la haute vallée d'Aspe par les randonneurs et pèlerins (GR®65), sont achevés et permettent maintenant de découvrir ce site exceptionnel dans les meilleures conditions de vue et de sécurité. Profitons-en !
Pombie - Astún

Seconde journée : retour à Astún depuis le Refuge de Pombie, en passant par le Col et la Cabane de Peyreget puis le Lac de Castérau et le Col des Moines. Par rapport au premier jour, les dénivellations s'avèrent un peu plus fortes, la remontée finale fait près de 520 m. L'ambiance est différente : pas de crêtes mais des lacs et des vallons !
Sur le Chemin de Compostelle, entre Villanúa et Castiello de Jaca

Le chemin de Compostelle (ou "Camino francés") quitte ici les montagnes pour suivre la vallée de l'Aragon, en direction de la ville-étape de Jaca. Entre les deux villages mentionnés, un parcours facile mais pittoresque, avec de belles vues sur les pics et les forêts … et un train commode pour revenir à son point de départ. L'itinéraire peut aisément être parcouru à l'envers, ce qui peut être pratique (ou non) selon les horaires de train. Avec une adaptation pour le début, l'itinéraire peut être suivi à VTT.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.