(Départ) Début de la randonnée au parking du Hoher Peißenberg. On tourne à gauche, puis à droite à la prochaine intersection.
(1) On profite d'une belle vue en passant devant l'église de pèlerinage. On prend la prochaine à gauche. Le chemin forestier étroit descend assez raide. Il peut être glissant après la pluie. Au bout du chemin, on tourne à gauche, puis à droite et on suit le Hanslweg.
(2) On traverse la route principale et on longe la rue Anton-Pröbstl-Straße à travers le village de Hohenpeißenberg. Juste après le virage à gauche, on tourne à droite. Le chemin débouche sur la rue Kohlgrabenweg, qu'on suit vers la droite. On prend ensuite la 3e bifurcation à gauche, on traverse les voies ferrées et on suit le chemin pendant un moment jusqu'au prochain croisement. Là, on tourne à droite. Le chemin croise à nouveau des voies ferrées. Il y a un passage souterrain à droite, mais on tourne à gauche. Le chemin se divise en deux et on prend la bifurcation de droite. Au prochain croisement, on tourne à gauche.
(3) Tu peux faire une pause à la Schnalzhaus. Ensuite, on suit la Schnalzstraße vers l'ouest jusqu'à ce qu'un sentier de randonnée descende vers l'Ammer sur la gauche. On reste à droite et on suit le chemin à travers la magnifique gorge de l'Ammer.
(4) Le Kalkofensteg, un pont couvert sur l'Ammer, est un endroit idéal pour prendre des photos. On suit le sentier de randonnée qui monte un peu et on prend la prochaine à gauche. Un peu au-dessus de la rivière, on continue à travers la gorge de l'Ammer.
(5) Le chemin nous ramène finalement près de l'Ammer et nous fait sortir de la gorge. Nous passons devant des pâturages et des champs en direction de Rottenbuch. Nous arrivons à une route et tournons à droite. Puis, à la prochaine occasion, nous prenons un chemin plus étroit à gauche, puis à nouveau à droite.
(6) Au niveau des bassins, on tourne à gauche et on suit la route.
(7) On arrive à l'église collégiale de Rottenbuch. C'est ici que se termine officiellement la première étape de la boucle ouest. On continue encore un peu jusqu'au café artistique (arrivée), où on peut reprendre des forces avec un délicieux Kaiserschmarrn.