Petit tour des Sorinières

Un tour dans Les Sorinières, le long de l'Ilette puis de chemins boisés.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "Petit tour des Sorinières"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Rezé créée le vendredi 30 octobre 2020 par Cha2002. MAJ : lundi 08 février 2021
Commune Commune : Rezé (44400)
Carte Carte IGN : : Ref. 1223SB, 1224SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Fleurs printanières A travers bois le long de l'ilette

Stationner Rue Pierre Legendre au panneau Chemin de l'Ilette.

(D/A) Suivre le sentier balisé Jaune dans la forêt. Effectuer une grande boucle en forêt puis entrer dans le
quartier résidentiel.

(1) Prendre à gauche à travers les maisons pour rejoindre la Rue des Pays de la Loire, puis la Rue de la Maillardière. Poursuivre à gauche.

(2) Traverser prudemment la Rue de la Maillardière, puis continuer tout droit sur le chemin piéton qui passe à travers le lotissement. Traverser la Rue de Babylone et atteindre la Route de l'Orcerie.

(3) S'y engager à droite puis bifurquer sur la droite pour prendre le chemin boisé qui se situe avant le pont. Suivre à travers bois le balisage Jaune jusqu'à la Rue du Bocage.

(4) Traverser prudemment la Rue du Bocage pour continuer sur le chemin. Longer les terrains de sports à main droite puis prendre à droite le Chemin des Landes à droite jusqu'à la Rue des Papillons.

(5) Tourner à droite dans cette rue et continuer en quasi ligne droite. Passer un rond-point et au bout, Rue de l'Ilette, bifurquer à droite et poursuivre jusqu'à la Rue des Quarterons.

(6) Prendre à gauche Rue de l'Ilette puis traverser le rond-point pour toujours suivre la Rue de l'Ilette jusqu'à la Rue Pierre Legendre et retrouver le parking au panneau Chemin de l'Ilette (D/A).

D/A : km 0 - alt. 23m - Parking au panneau Chemin de l'Ilette
6 : km 5.4 - alt. 25m - Rue de l'Ilette
D/A : km 5.82 - alt. 23m - Parking au panneau Chemin de l'Ilette

Variante :
(4) À ce niveau, il est aussi possible de prendre à droite Rue du Bocage et continuer tout droit Rue des Quarterons afin de rejoindre la Rue de l'Illette (6).

Menhir des Sorinières.

Distance 10.75km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -37m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Les Sorinières - 44 - Loire-Atlantique

Jolie randonnée en campagne, champs de vignes et petits villages.

Jaguère et bord de Loire
Distance 7.11km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -21m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Bouguenais - 44 - Loire-Atlantique

Cette randonnée sympathique part de la promenade Yves Laurent, longe la Loire et passe par un petit parc agréable avec un étang (Clos Saint Julien).

Par les bois et les vignes au Sud de Vertou
Distance 11.61km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -56m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vertou - 44 - Loire-Atlantique

Randonnée familiale qui traverse villages, forêts, bois et vignes sur le Sud de Vertou. Circuit en boucle au départ de l'École de l'Enclos qui emprunte en grande partie le circuit du Portillon.

A la découverte de Nantes
Distance 19.05km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -31m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nantes - 44 - Loire-Atlantique

Voilà une randonnée qui vous fera découvrir notre belle ville de Nantes, sites remarquables, monuments, petites ruelles, passages "secrets". Vous aurez aussi le plaisir de faire une "vraie" croisière de deux fois 10 minutes sur la Loire pour aller voir un superbe village coloré.

Flâneries dans le centre de Nantes
Distance 11.99km Dénivelé positif +45m Dénivelé négatif -54m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Nantes - 44 - Loire-Atlantique

Nantes : découverte du patrimoine historique, architectural et culturel (voire... gastronomique avec ses petits et grands restos).

La Sèvre, ses côteaux et moulins entre Vertou et La Haye-Fouassière
Distance 12.35km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -44m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vertou - 44 - Loire-Atlantique

Cette randonnée se déroule très majoritairement sur des chemins. Allant de village en village, elle offre une belle variété de paysages : on trouvera à la fois des points de vue très dégagés sur le vignoble et la vallée de la Sèvre Nantaise, et des passages boisés, notamment en bord de Sèvre.
À découvrir en toute saison, les couleurs et lumières offrant des plaisirs toujours renouvelés !

Distance 11.97km Dénivelé positif +44m Dénivelé négatif -43m Durée 3h35 Facile Facile
Départ Départ à Bouguenais - 44 - Loire-Atlantique

Découverte d'une nature sauvage au sud de l'agglomération nantaise. Un circuit qui serpente le long d'un étier et de la Loire, à travers les marais, et sur les hauteurs de la carrière de Roche Ballue. Vous découvrirez Nantes et son agglomération. Vous traverserez des petits villages pittoresques dans une nature préservée.

Distance 12.02km Dénivelé positif +7m Dénivelé négatif -7m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Basse-Goulaine - 44 - Loire-Atlantique

Les sentiers, les îles, le golf, les chevaux pour un circuit adaptable à 3 longueurs en terrain plat et en toutes saisons. À profiter seul, en groupe ou en famille.