Petit tour d'Haget

Au départ du village d’Haget, les sentiers offrent aux randonneurs des vues majestueuses sur la chaîne des Pyrénées.

Une randonnée Haget créée le lundi 04 juillet 2016 par DestinationGers. MAJ : jeudi 21 juillet 2016
Commune Commune : Haget (32730)
Départ Départ : N 43.41907° / E 0.160474°

(D/A) De la mairie, suivre la petite route qui monte à droite vers Les Mourrous.

(1) Au transformateur, s’engager sur le sentier à droite et poursuivre dans le bois sur 1km.

(2) À la croisée de chemins, tourner à gauche, passer à Caméou, traverser la route et continuer en face par le sentier. Passer Galia, Dabezies (vue sur la chaîne des Pyrénées, le village de Ségalas et la plaine de la Bigorre).

::3: :Emprunter la D280 à droite sur quelques mètres, puis la petite route à gauche sur 800m.

(4) Dans le virage à angle droit, s’engager à gauche sur le sentier (point de vue sur la vallée de l’Arros). Laisser un chemin à gauche et rejoindre la D261. La suivre à gauche sur 250m.

(5) Se diriger à droite vers un ancien lavoir restauré et passer l’aire de repos aménagée.

(6) Au carrefour en patte d'oie, virer à gauche , traverser une route (croix) pour rejoindre le village d’Haget et la mairie sur l adroite près d'une nouvelle croix.(D/A).

D/A : km 0 - alt. 202m - Mairie de Haget
1 : km 0.48 - alt. 228m - Sentier à droite, au transformateur
2 : km 1.62 - alt. 240m - A gauche, à la croisée des chemins
3 : km 3.27 - alt. 223m - Droite/gauche à la D280
4 : km 4.2 - alt. 242m - Sentier à gauche dans le virage en angle droit
5 : km 5.28 - alt. 186m - A droite vers un lavoir restauré
6 : km 5.73 - alt. 176m - A gauche, à la patte d'oie
D/A : km 6.41 - alt. 202m - Mairie de Haget

À Haget, vous pourrez notamment découvrir le village, les coteaux et sous-bois, des points de vue sur la vallée de la Bigorre et de l'Arros, le lavoir restauré, et l'aire de repos.

le lundi 25 mars 2019 à 11:24

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2019

Il n'y a pas un transformer au debut . Attention !!

Distance 13.89km Dénivelé positif +188m Dénivelé négatif -195m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Marciac - 32 - Gers

De nombreux chemins de crêtes dévoilent tour à tour Marciac et ses deux clochers sous différents angles. À travers des paysages variés et enchanteurs, les vallons se dessinent...

Distance 11.9km Dénivelé positif +165m Dénivelé négatif -173m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Lézer - 65 - Hautes-Pyrénées

Sur les coteaux boisés à l'Ouest du Val d'Adour, ce parcours partant du site gallo-romain de Saint-Lézer offre un magnifique point de vue sur les Pyrénées.

Le chemin de la Tannerie Miélan
Distance 11.58km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -150m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Miélan - 32 - Gers

Une boucle à travers les bois et le long de la rivière Le Bouès. Un beau panorama sur la chaîne des Pyrénées par temps clair. À l'arrivée traversée du vieux village de Miélan et son marché couvert.

Distance 12.58km Dénivelé positif +250m Dénivelé négatif -241m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montaner - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Cette balade vous fera découvrir les quatre églises de Montaner, des forêts, et, depuis les plateaux, de vastes panoramas dont la tour du château demeurera le point d'ancrage.

Sur le Chemin de Saint-Jacques à Pouylebon
Distance 14.19km Dénivelé positif +191m Dénivelé négatif -200m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pouylebon - 32 - Gers

Sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, venant d’Arles et allant au Somport, le marcheur découvre une campagne riche et diverse, à travers les sites de Pouylebon et Monclar-sur-l’Osse.

Autour de Bassoues
Distance 5.75km Dénivelé positif +90m Dénivelé négatif -91m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Bassoues - 32 - Gers

La boucle autour de Bassoues s'impose pour profiter de ce charmant petit village avec sa basilique, sa halle et son donjon du XIVe siècle. Le départ se fait à partir parking du lac de Saint-Fris situé en contrebas du village, en vous offrant au départ un beau panorama sur le lac et le village.

Distance 9.18km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -12m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Tarbes - 65 - Hautes-Pyrénées

Randonnée urbaine permettant de sillonner la ville en découvrant les principaux points d'intérêt.

Distance 5.65km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -57m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Peyrusse-Grande - 32 - Gers

Sur la route des bastides du Haut Armagnac, venez admirer le Lac de Saint-Laurent bordé par la forêt et les vallons plantés de vignes.