Boucle de l'Anénos et Les Merlères depuis Peyrun

Une boucle campagnarde entre deux vallons au départ de Peyrun en passant par le village de Sénac.

Une randonnée Peyrun créée le mardi 06 juillet 2021 par Dill. MAJ : samedi 24 juillet 2021
Commune Commune : Peyrun (65140)
Départ Départ : N 43.330071° / E 0.191293°
Vue sur Sénac

(D/A) Départ Parking de la mairie de Peyrun. Partir direction Sud et au croisement, bifurquer à gauche. À l'intersection avec la route D45, tourner à gauche sur quelques mètres.

(1) Virer à droite sur le chemin rural, passer le lieu-dit Trandolles et rejoindre une route. Bifurquer à droite sur l'Arriou de Mansan qui enjambe le Ruisseau de l'Anénos et poursuivre jusqu'au croisement de la route D 27.

(2) Virer à gauche et suivre la D27 en descente puis repasser le Ruisseau de l'Anénos. Prendre le prochain chemin rural qui file sur la droite et continuer sur cette voie jusqu'au croisement d'une route bitumée.

(3) Tourner à gauche puis emprunter le sentier qui part sur la droite et tourner dans le prochain sentier qui part à droite et mène au chemin de l'Impasse des Lonquets après avoir passé le Ruisseau du Gélébat.

(4) Continuer en face, monter vers le village de Sénac et au prochain carrefour tourner à droite et grimper jusqu'en face de l'église.

(5) Au carrefour, virer à gauche sur la route de Rabastens de Bigorre, passer un calvaire sur la gauche et aller jusqu'au prochain croisement.

(6) Bifurquer à gauche, aller jusqu'au bout du chemin bitumé et poursuivre sur le sentier en face, passer le lieu dit Le Calvaire et poursuivre en ignorant un petit chemin qui part à droite. Déboucher sur une route transversale.

(7) Tourner à droite et rester sur cette route jusqu'au croisement à proximité des Puits de pétrole, bifurquer à gauche et rejoindre un chemin carrossable. Le suivre jusqu'au croisement de la route D27.

(8) Prendre le chemin carrossable en face et continuer jusqu'au croisement des chemins ruraux.

(9) Tourner à gauche et continuer jusqu'au village de Peyrun. Au croisement, tourner à gauche pour rejoindre la mairie du village. Retour sur le parking de la mairie de Peyrun (D/A).

D/A : km 0 - alt. 270m - Parking Mairie de Peyrun
1 : km 0.89 - alt. 225m - Croisement route D45
2 : km 2.87 - alt. 227m - Croisement route D27
3 : km 5.25 - alt. 222m - Bifurcation route de Mansan
4 : km 6.53 - alt. 240m - Jonction Impasse des Lonquets
5 : km 6.97 - alt. 271m - Église de l'Assomption (Sénac)
6 : km 7.54 - alt. 275m - Croisement route D6
7 : km 8.51 - alt. 265m - Bifurcation Impasse Le Péreuil
8 : km 10.66 - alt. 279m - Traversée Route des Lacs D27
9 : km 11.66 - alt. 299m - Croisement chemins ruraux
D/A : km 12.43 - alt. 270m - Parking Mairie de Peyrun

• Carte du circuit indispensable

le lundi 30 août 2021 à 12:02

Date de la randonnée : dimanche 29 août 2021

Circuit peu fréquenté entre les champs puis sur une légère crête après avoir traversé Sénac. Très sympathique balade pour un dimanche matin, avec une petite pause une fois arrivé dans Sénac.
Joli balade.
La majorité du circuit est sous le soleil lorsqu'il est à l'est donc à faire attention lors des mâtinées chaudes.

le mardi 24 août 2021 à 18:28

Date de la randonnée : mardi 24 août 2021

Bonjour à tous.
Randonnée effectuée ce jour par très beau temps, la première partie se passe entre les champs de maïs et ceux d' haricots tarbais. attention aux arroseurs automatiques. Ensuite possibilité de casser la croute à Sénac, (table et bancs à proximité du monument aux morts). Puis la suite est plus vallonée et ombragée, avec de beaux panoramas sur les Pyrénées et les vallées environnantes. Beau circuit , merci pour le partage.

Boucle de Saint-Severus à Saint-Sever-de-Rustan
Distance 9.6km Dénivelé positif +122m Dénivelé négatif -122m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sever-de-Rustan - 65 - Hautes-Pyrénées

Une randonnée agréable, sans difficulté, principalement sur des chemins ruraux. Le départ se fait devant l'Ancienne Abbaye de Saint-Sever-de-Rustan.

Circuit des deux cantons à Moumoulous
Distance 11.74km Dénivelé positif +152m Dénivelé négatif -148m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moumoulous - 65 - Hautes-Pyrénées

Une boucle qui se décline, en parts égales, entre la plaine et les chemins de crête. Une pause s'impose à l'ancienne abbaye de Rustan à St Sever de Rustan. Par temps clair vous profiterez de beaux panoramas sur la chaîne pyrénéenne.

Les sentiers de Pédaoucats
Distance 6.4km Dénivelé positif +180m Dénivelé négatif -174m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Betplan - 32 - Gers

Affutez vos mollets et partez à la découverte de ce circuit haut en couleur. Le départ se fait par un chemin ancien, très utilisé autrefois par les paysans qui se rendaient au marché dans un village plus haut. Vous alternez ensuite bois et petites routes mais une chose est sûre, vous vous fondrez dans la nature.
Le circuit labélisé PR® est panneauté par le célèbre code couleur Jaune.

Distance 6.41km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -130m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Haget - 32 - Gers

Au départ du village d’Haget, les sentiers offrent aux randonneurs des vues majestueuses sur la chaîne des Pyrénées.

Le Chemin de César à Bugard
Distance 13.34km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -204m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bugard - 65 - Hautes-Pyrénées

C'est une randonnée typiquement campagnarde à faire en famille. Hormis la distance, un peu longue, elle ne présente aucune difficulté. Cependant je vous recommande de la faire par temps dégagé pour profiter pleinement de la vue sur la chaine des Pyrénées.

Distance 9.18km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -12m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Tarbes - 65 - Hautes-Pyrénées

Randonnée urbaine permettant de sillonner la ville en découvrant les principaux points d'intérêt.

Distance 11.9km Dénivelé positif +165m Dénivelé négatif -173m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Lézer - 65 - Hautes-Pyrénées

Sur les coteaux boisés à l'Ouest du Val d'Adour, ce parcours partant du site gallo-romain de Saint-Lézer offre un magnifique point de vue sur les Pyrénées.

Le chemin de la Tannerie Miélan
Distance 11.58km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -150m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Miélan - 32 - Gers

Une boucle à travers les bois et le long de la rivière Le Bouès. Un beau panorama sur la chaîne des Pyrénées par temps clair. À l'arrivée traversée du vieux village de Miélan et son marché couvert.