Petit tour à Saint-Priest

Petite balade familiale sympathique et assez bien ombragée.

Une randonnée Saint-Priest créée le mercredi 31 mai 2017 par pauline43. MAJ : samedi 24 novembre 2018
Commune Commune : Saint-Priest (07000)

Parking devant la mairie de St-Priest, au panneau informations randonnées.

(D/A) Prendre la petite route sur la droite de la mairie. Arriver à un croisement, juste après un virage et une descente, prendre la route sur la droite, juste au-dessus du moulinage. Continuer tout droit en longeant la rivière.

(1) Arriver à un poteau de randonnée "le Vidalin", prendre la direction en face "Saint-Priest Village" 3,3km.
Continuer sur ce chemin à travers la forêt en longeant l'Ouvéze. Passer 2 barrières et penser à bien les refermer.

(2) Au poteau de randonnée "les Rieux" prendre, à gauche, la direction de Saint-Priest Village 2,9km. Passer un gué et continuer jusqu'à un large chemin avant le hameau de Lascombes.

(3) Tourner à gauche pour traverser le petit hameau Lascombes et après la dernière maison prendre le chemin montant, à droite, longeant la maison.

(4) Au poteau de randonnée "Lascombes", prendre la direction de Saint-Priest village, sur la gauche 2,8km. Passer sur un pont

(5) Arriver au poteau de randonnée "Rancs Fourchas", tourner à gauche en direction de Saint-Priest village 2,1km, (Les Eygasses 0,8km).
Suivre le chemin descendant jusqu'au hameau les Eygasses. Au croisement, tourner à droite puis à gauche. Suivre la direction de Saint-Priest Village, la route tout droit.
Passer un pont, et arriver à un croisement.

(1) Laisser la route goudronnée sur la droite et prendre le petit chemin herbeux tout droit. Arriver aux premières maisons du village et au croisement, prendre à droite en direction de la mairie(D/A).

D/A : km 0 - alt. 422m - Parking en face de la mairie
1 : km 0.6 - alt. 402m - Poteau de randonnée le Vidalin, à gauche
2 : km 1.03 - alt. 407m - Poteau rando les Rieux, à gauche
3 : km 1.42 - alt. 450m - À gauche vers Lascombes
4 : km 1.71 - alt. 476m - Poteau de randonnée Lascombes, à gauche
5 : km 2.37 - alt. 509m - Poteau de randonnée Rancs Fourchas, à gauche
D/A : km 4.29 - alt. 422m - Parking en face de la mairie

Parking : devant la mairie
Pas de point d'eau mais pas mal de cours d'eau sur le chemin (attention je ne sais pas s'il y a de l'eau en été)
Pensez bien à refermer les barrières afin que les animaux ne s'échappent pas.
Bonnes chaussures dans la descente entre le Rancs Fourchas et les Eygasses.
Montée un peu raide mais courte de Vidalin aux Rieux.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2937OT.

Montagne de Charray et ruines de l'ancien Prieuré
Distance 5.26km Dénivelé positif +255m Dénivelé négatif -249m Durée 2h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Pourchères - 07 - Ardèche

Beau parcours offrant de magnifiques panoramas sur le Coiron, les vallées de l'Ouvèze et Mézayon, Baronnies et Vercors. Découverte intéressante du site de l'ancien Prieuré de Charray.

Serre de Pied-de Boeuf
Distance 14.07km Dénivelé positif +517m Dénivelé négatif -515m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Creysseilles - 07 - Ardèche

Très belle randonnée offrant d'exceptionnels et magnifiques panoramas sur les Alpes, le Mont-Blanc, Dévoluy, Vercors etc.. et permettant d'alterner paysages basaltiques et agricoles variés. On passera également devant le site d'une tombe antique que l'on ne manquera pas de visiter.

Le sommet de Blandine depuis l'Escrinet
Distance 6.2km Dénivelé positif +440m Dénivelé négatif -440m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Priest - 07 - Ardèche

Randonnée courte mais qui vous fera découvrir un magnifique panorama sur le plateau du Coiron et sur toute la chaine des Alpes, du Ventoux au Mont Blanc par temps clair.

Autour du Rocher d'Ajoux
Distance 17.13km Dénivelé positif +714m Dénivelé négatif -714m Durée 6h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pourchères - 07 - Ardèche

Très belle randonnée variée se déroulant dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Superbe site du Rocher d'Ajoux.

Boucle de Pourchères par Ajoux
Distance 9.77km Dénivelé positif +438m Dénivelé négatif -438m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pourchères - 07 - Ardèche

Un randonnée avec de jolis points de vue, passage en forêt de châtaigniers, et vue sur le Rocher d'Ajoux. Balisage bien fait.

Le Serre Pied de Boeuf et ses hameaux
Distance 19.94km Dénivelé positif +938m Dénivelé négatif -939m Durée 7h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Pourchères - 07 - Ardèche

Joli circuit au pied des monts d'Ardèche et vue sur les Alpes.

Distance 8.73km Dénivelé positif +336m Dénivelé négatif -336m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Creysseilles - 07 - Ardèche

Petite randonnée avec panorama sur les Monts d'Ardèche, le Bois Laville et le Vercors.

Distance 6.29km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -152m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Lyas - 07 - Ardèche

Petite balade en sous-bois, idéale par temps chaud.