Par le Bois des Moines à Campreny

Boucle de Campremy à Grand-Mesnil en passant par Farivillers.

Une randonnée Campremy créée le jeudi 06 mai 2021 par Mairie Campremy. MAJ : vendredi 25 juin 2021
Commune Commune : Campremy (60480)
Carte Carte IGN : : Ref. 2310E, 2310O - Version mobile (cliquer-ici)
Grange cistercienne

Se garer sur la place de Campreny.

(D/A) Traverser la place, prendre en face la Rue de l'École jusqu'à la mairie et suivre le chemin de gauche qui longe l'école. Descendre et prendre le premier chemin à droite.

(1) Prendre le chemin de droite qui monte et contourner le Bois du Parc. Continuer sur le chemin de droite puis à gauche et rejoindre la D112.

(2) Rester sur le côté gauche de la route, obliquer dans le premier chemin à gauche et descendre. Continuer tout droit jusqu'à l'entrée de Farivillers.

(3) Entrer dans Farivillers et prendre à droite. Continuer sur la voie principale jusqu'au carrefour puis prendre, à gauche la direction de la D916. Au niveau de la coopérative agricole, s'engage sur la route de droite jusqu'à la D916.

(4) Traverser avec prudence et continuer tout droit jusqu'au bout du chemin puis obliquer à gauche jusqu'au premier chemin à droite.

(5) L'emprunter, au bout tourner à droite et descendre. Longer le Bois des Moines sur la gauche. Après le bois, continuer tout droit jusqu'à un chemin transversal.

(6) Au bout du chemin, prendre à droite et continuer vers les éoliennes. Traverser la D916 avec prudence en direction de Grand Mesnil. Continuer tout droit et sortir de Grand Mesnil.

(7) Virer dans le chemin de droite et continuer jusqu'à une route (D61).

(8) Juste avant celle-ci, prendre le chemin à droite et rejoindre une route. Tourner à gauche pour entrer dans Campremy. Au bout, tourner à gauche dans la rue principale (D 112), laisser le monument aux morts à main droite et rejoindre la place sur la droite (D/A).

D/A : km 0 - alt. 145m - Place de Campremy
8 : km 11.09 - alt. 147m - Bifurcation sur chemin
D/A : km 12.05 - alt. 145m - Place de Campremy

Les Rouges Diables
Distance 10.65km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -69m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade de Campremy à Bois l'Abbé puis Noyers-Saint-Martin.

Boucle de Bois l'Abbé
Distance 7.24km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -39m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade en pleine nature de Campremy à Bois l'Abbé.

La Montagne de Bellevue
Distance 10.72km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -79m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Balade de Campremy à Evechaux avec passage dans les bois.

Le Mont Liévain
Distance 12.59km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -51m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle reliant Campremy et Thieux.

Boucle de Campremy
Distance 4.03km Dénivelé positif +26m Dénivelé négatif -26m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle dans la campagne autour du village de Campremy.

Le Bois des Hariaux
Distance 7.79km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -62m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade de Campremy vers Saint-André-de-Farvillers.

Les voies romaines depuis Paillart
Distance 8.55km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -124m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Paillart - 60 - Oise

Reliée à deux célèbres voies romaines, parcourez la Chaussée Brunehaut et la Via Agrippa,

Le Visigneux
Distance 6.21km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Folleville (Somme) - 80 - Somme

La Chaire de Saint Vincent de Paul et une statue de Saint-Jacques dans l'église classée au patrimoine mondial racontent les itinéraires initiatiques de la Picardie.