La Montagne de Bellevue

Balade de Campremy à Evechaux avec passage dans les bois.

Une randonnée Campremy créée le mercredi 05 mai 2021 par Mairie Campremy. MAJ : vendredi 25 juin 2021
Commune Commune : Campremy (60480)
Carte Carte IGN : : Ref. 2310O - Version mobile (cliquer-ici)
La montagne de Bellevue Eglise de St André Farivillers

(D/A) Depuis la place du village, prendre la direction de la mare par la Rue des Belles dames et suivre la rue principale (D 112) en ignorant une rue à droite.

(1) À la seconde, tourner à droite, puis prendre à gauche le chemin du tour de ville. À la route, virer à gauche puis à droite jusqu'à un chemin sur la gauche.

(2) Prendre le premier chemin à gauche. À la sortie du chemin dans Farivillers, tourner à droite et suivre la route toujours tout droit, jusqu'à une ferme. Prendre la route à gauche qui passe entre la pâture et la ferme.

(3) À l'antenne relais, obliquer sur le chemin de gauche et prendre le premier chemin à gauche.

(4) À la sortie du chemin, tourner à droite et entrer dans Évauchaux. Prendre le premier chemin à gauche, juste avant un puits et suivre ce chemin jusqu'à la route.

(5) Continuer dans le chemin en face légèrement à droite pour entrer dans le bois.

(6) À la croisée des chemins dans le Bois de Calmont, virer à gauche. Continuer sur le chemin jusqu'à la sortie du bois. Prendre à gauche une rue.

(7) Au niveau des pierres, entrer dans le bois à droite par un tout petit sentier et continuer tout droit pour rejoindre la route à la sortie du bois. Suivre cette route à droite puis obliquer à gauche pour rejoindre une chapelle.

(8) Dans le village, prendre à gauche dans la Grande Rue et dépasser une croix.

(9) Virer à droite dans le premier chemin avant l'église, suivre ce chemin qui monte légèrement dans la Vallée Jean Quarry.

(10) Prendre à gauche dès que cela est possible. Monter le chemin. Au bout à gauche pour entrer dans Bois Renault. Au carrefour, continuer tout droit en traversant la D 61.

(11) Prendre à gauche puis suivre le chemin de droite et monter ce chemin jusque l’école et la mairie. Rejoindre la place (D/A).

D/A : km 0 - alt. 145m - Place de Campremy
6 : km 5.37 - alt. 160m - Intersection dans le bois
7 : km 6.41 - alt. 126m - Grosse pierre
8 : km 7.19 - alt. 109m - Chapelle d'Hédencourt
9 : km 7.8 - alt. 108m - Bifurcation avant l' - Église Saint-André (Saint-André-Farivillers)
10 : km 8.87 - alt. 126m - Vallée Jean Quarry
11 : km 10.13 - alt. 143m - Bifurcation
D/A : km 10.72 - alt. 145m - Place de Campremy

Le Mont Liévain
Distance 12.59km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -51m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle reliant Campremy et Thieux.

Le Bois des Hariaux
Distance 7.79km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -62m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade de Campremy vers Saint-André-de-Farvillers.

Boucle de Campremy
Distance 4.03km Dénivelé positif +26m Dénivelé négatif -26m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle dans la campagne autour du village de Campremy.

Les Rouges Diables
Distance 10.65km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -69m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade de Campremy à Bois l'Abbé puis Noyers-Saint-Martin.

Boucle de Bois l'Abbé
Distance 7.24km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -39m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade en pleine nature de Campremy à Bois l'Abbé.

Par le Bois des Moines à Campreny
Distance 12.05km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -62m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle de Campremy à Grand-Mesnil en passant par Farivillers.

Les voies romaines depuis Paillart
Distance 8.55km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -124m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Paillart - 60 - Oise

Reliée à deux célèbres voies romaines, parcourez la Chaussée Brunehaut et la Via Agrippa,

Le Visigneux
Distance 6.21km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Folleville (Somme) - 80 - Somme

La Chaire de Saint Vincent de Paul et une statue de Saint-Jacques dans l'église classée au patrimoine mondial racontent les itinéraires initiatiques de la Picardie.