Boucle de Campremy

Boucle dans la campagne autour du village de Campremy.

Une randonnée Campremy créée le jeudi 06 mai 2021 par Mairie Campremy. MAJ : samedi 22 mai 2021
Commune Commune : Campremy (60480)
Carte Carte IGN : : Ref. 2310O - Version mobile (cliquer-ici)
Horloge Solaire

Se garer sur la place du village.

(D/A) Prendre la direction de la Rue Jeannette à côté du puits. À la mare à canards, Rue des Cailloux, suivre la route à droite. Dans le virage, serrer à gauche dans la Rue Bois l’Abbé.

(1) À la sortie du village, au panneau Campremy, suivre le petit chemin de gauche qui fait un coude et longe des habitations. Sortir Rue de la Gare, traverser et prendre à droite, puis aussitôt à gauche face à la mare. Serrer immédiatement à gauche en direction du cimetière, dépasser celui-ci et parvenir à un croisement multiple.

(2) Traverser la route et prendre en face le chemin qui part en oblique à gauche. Après le calvaire, traverser la route et suivre le chemin du tour de ville.

(3) Au bout, prendre à gauche. Traverser la route (D112) avec prudence et aller tout droit en direction du bois. Au niveau des bâtiments agricoles, poursuivre tout droit, longer la lisière du bois puis en traverser une courte partie. À la sortie du bois, virer à gauche.

(4) Au bout, prendre de nouveau à gauche pour une petite montée.

(5) En haut, tourner encore à gauche et remonter le chemin vers l’école et la mairie. Rejoindre la place du village (D/A).

D/A : km 0 - alt. 145m - Place de Campremy
1 : km 0.52 - alt. 144m - Entrée de Campremy, chemin à gauche
2 : km 1.41 - alt. 147m - Croisement après le cimetière
3 : km 2.24 - alt. 148m - Croisement en T, à gauche
4 : km 3.16 - alt. 119m - Bifurcation à gauche
5 : km 3.53 - alt. 139m - Fin de montée, à gauche
D/A : km 4.03 - alt. 145m - Place de Campremy

Le Mont Liévain
Distance 12.59km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -51m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle reliant Campremy et Thieux.

La Montagne de Bellevue
Distance 10.72km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -79m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Balade de Campremy à Evechaux avec passage dans les bois.

Le Bois des Hariaux
Distance 7.79km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -62m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade de Campremy vers Saint-André-de-Farvillers.

Les Rouges Diables
Distance 10.65km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -69m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade de Campremy à Bois l'Abbé puis Noyers-Saint-Martin.

Boucle de Bois l'Abbé
Distance 7.24km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -39m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Promenade en pleine nature de Campremy à Bois l'Abbé.

Par le Bois des Moines à Campreny
Distance 12.05km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -62m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Campremy - 60 - Oise

Boucle de Campremy à Grand-Mesnil en passant par Farivillers.

Les voies romaines depuis Paillart
Distance 8.55km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -124m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Paillart - 60 - Oise

Reliée à deux célèbres voies romaines, parcourez la Chaussée Brunehaut et la Via Agrippa,

Le Visigneux
Distance 6.21km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Folleville (Somme) - 80 - Somme

La Chaire de Saint Vincent de Paul et une statue de Saint-Jacques dans l'église classée au patrimoine mondial racontent les itinéraires initiatiques de la Picardie.