(D) Départ depuis la place du village d'Orpierre. Partir en direction de l'Ouest pour emprunter la Grande Rue, en contrebas de la terrasse du restaurant le Portail. À travers les ruelles médiévales du vieux village, suivre le balisage Rouge et Blanche du GR®946.
Remarque intéressante pour la suite du trajet : ce GR®sera suivi jusqu'à Trescléoux.
À la sortie du village, déboucher sur le sentier qui surplombe Orpierre par le Nord. Prolonger en montée sur ce beau sentier pour prendre de la hauteur, et profiter de vues splendides sur Orpierre et ses fameuses falaises. Parvenir au carrefour du Suillet.
(1) Suivre, à gauche, la direction de Trescléoux en empruntant une belle crête offrant un panorama fabuleux sur le Rocher de Beaumont, la Vallée du Buëch et les sommets du Dévoluy et des Écrins. Atteindre le carrefour du Col de Garde.
(2) Poursuivre par la piste de droite, en descente, vers l'Est. Parvenir, dans une clairière, à un carrefour de sentiers.
(3) Quitter la piste pour un sentier de gauche, progresser en partie sur une splendide marne noire. Retrouver, au lieu-dit le Riable, le Chemin de Garette à Trescléoux.
(4) Le prendre à gauche et parvenir rapidement au Pied de Gard, étape du jour. (A)
Ou continuer à suivre la direction de Trescléoux pour un autre hébergement si ce gîte est complet.