Trouver une randonnée Oberstaufen
Oberstaufen et Steibis
Départ de Berggastâtte Hundle. Possibilité bain de pieds à la cascade Buschenegger Wasserfälle
Imberghaus - Hochhäderich

Une belle boucle en raquettes, depuis la station supérieure de Steibis, au-dessus de Oberstaufen. Ce magnifique parcours est assez fréquenté par les Bavarois et les Autrichiens, dû à la proximité de ces deux stations frontalières.
Falkenhútte

Une magnifique sortie en raquettes, à partir de la station supérieure de Steibis, au-dessus de Oberstaufen.
Cet itinéraire offre un panorama étendu sur la Bavière, au fur et à mesure de la montée à Falken.
Imberghaus - Hoch Häderich

Parcours assez varié qui emprunte la crête frontalière entre l'Allemagne et l'Autriche.
Avant de vous engager voir le § Infos pratiques.
De Hochgrat à Falkenhütte par la crête, retour à la Talstation Hochgratbahn

Belle randonnée sur un sentier de crête qui offre de nombreux points de vue sur les sommets de l'Allgäu.
Staufner Berg

Petite randonnée en boucle passant par ce petit sommet qui domine Oberstaufen. Malgré une altitude modeste, le Staufner Berg offre un panorama sur le village et ses environs.
Au-dessus et au bord du Goßer Alpsee

Un parcours qui prend de la hauteur pour admirer le Goßer Alpsee. Le retour emprunte le Jakobsweg (Saint-Jacques) en restant au plus près du rivage Nord.
Depuis Fischen im Allgäu avec de belles vues

Cette randonnée part du parking de la gare de Fischen, passe par le Jägersberg et longe la Breitach et l'Iller avant de revenir au point de départ.
Chapelle de Wendelin et vue sur le lac de Constance

Cette randonnée en boucle part de Kinberg dans l'Allgäu occidental. Le circuit offre des vues grandioses jusqu'au lac de Constance et la chapelle de Wendelin est un monument important.
Schwende

Circuit de randonnée au départ de Schwende par le Straußbergweg avec une belle vue sur les montagnes et retour par la Breitach.
Gorge de Breitach
Randonnée sympa à travers les gorges de Breitachklamm, puis le long de la Breitach et via Schwende jusqu'à Riezlern. Remarque : le passage dans les gorges est payant.
Via Ifen, Kreuzmandl et Steinmandl jusqu'à Baad

C'est une randonnée longue, difficile et fatigante, avec quelques passages d'escalade facile, en partie sécurisés par des cordes. Si la première partie de cette randonnée, jusqu'au sommet de l'Ifen, est assez fréquentée, tu seras presque seul entre l'Ifersguntalpe et le Grünhorn. Au total, le circuit passe par cinq sommets, dont deux dépassent les 2 000 mètres, les autres se situant juste en dessous. Il faut avoir le pied sûr et ne pas être sujet au vertige pour faire ce circuit.
Circuit du Kesselschwand au départ d'Egg

La randonnée hivernale sur le circuit Kesselschwand débute à l'arrêt de bus d'Egg. Parmi les points forts, on trouve le pont naturel au début de la randonnée et le pont couvert Höflebrücke qui enjambe le Schwarzwasserbach.
Circuit d'Oberstdorf au lac inférieur de Gaisalp

Le parcours d'Oberstdorf jusqu'au parking près de Reichenbach, se déroule sur des chemins agricoles faciles à travers les prairies typiques des Préalpes. Après le parking, la montée vers le Gaisalpsee commence. D'abord sur des chemins d'exploitation, le sentier se transforme ensuite en une montée caillouteuse et assez forte. La montée offre régulièrement une vue magnifique sur les alpages en contrebas ou sur le Rubihorn.
Le chemin du retour est presque identique jusqu'à l'auberge de montagne Gaisalpe. De là, le retour vers Oberstdorf se fait par le Wallrafweg, avec une belle vue sur la vallée.
Le long du Schwarzwasserbach dans le Kleinwalsertal

Une magnifique randonnée le long du Schwarzwasserbach, qui surprend par ses nombreuses chutes d'eau. Le départ de la randonnée se fait à Außerriezlern, nous suivons le cours du ruisseau en amont. À mi-parcours, on quitte le Schwarzwasserbach et la randonnée se poursuit d'abord sur le sentier panoramique, puis sur un joli sentier jusqu'à Baad. Très bien adapté aux jours de pluie et également aux randonneurs moins expérimentés.
Söllereckbahn - Fellhorn Gipfel par la crête

Magnifique parcours qui suit en grande partie la frontière austro-germanique. L'utilisation des transports en bus et télécabine limite d'importants dénivelés. Ce chemin de crête offre de superbes panoramas sur l'Autriche et sur les chaines montagneuses autour de Oberstdorf, notamment le Nebelhorn.
Le sommet du Fellhorn en boucle depuis la Söllereckbahn

Ce parcours en boucle, divisé en deux demi-journées s'effectue à partir de la gare routière de Oberstdorf. L'organisation des transports de cette région permet d'allier facilement la randonnée et les déplacements en bus et télécabines d'une vallée à une autre.
Söllereckbahn Bergstation - Riezlern Kanzelwandbahn Talstation

Agréable parcours qui permet de passer passer de l'Allgäu au Kleinwalsertal en Autriche. L'utilisation des transports en bus et télécabine limite d'importants dénivelés.
Söllereckbahn Bergstation à Fellhornbahn Bergstation

Ce parcours en boucle, divisé en deux demi-journées s'effectue à partir de la gare routière de Oberstdorf. L'organisation des transports de cette région permet d'allier facilement la randonnée et les déplacements en bus et télécabines d'une vallée à une autre.
Kleinwalsertal : de la station inférieure de l'Ifen à Riezlern

Balade sympa de la station inférieure de l'Ifen à Riezlern. Le long du joli Schwarzwasserbach, tu arrives à un pont naturel qui vaut le détour, puis tu passes devant des prairies et des fermes jusqu'à la Mahdtalhaus et tu traverses le pont suspendu pour rejoindre Riezlern.
De la Auenhütte à Baad en passant par l'Ochsenhofer Scharte

Une belle randonnée depuis la station inférieure de l'Ifenbahn jusqu'à Baad, avec une montée difficile par la brèche d'Ochsenhofer. Malheureusement, il y a un peu trop de monde les jours de beau temps, c'est pourquoi il est recommandé de partir de la Auenhütte au plus tard à 9 heures.
À vélo dans la vallée de Rappenalp et à la Schwarzen Hütte

Cette balade à vélo vous emmène dans la magnifique vallée de Rappenalptal et à la Schwarzen Hütte.
Tour en vélo au lac d'Alpsee et au Moorstüble

Cette randonnée à vélo vous mènera le long de l'Iller jusqu'à Immenstadt et le lac d'Alpsee. De là, vous reviendrez à Reichenbach où vous pourrez vous arrêter au Moorstüble.
Vers l'Oytalhaus et retour à Oberstdorf en trottinette

Cette randonnée convient bien pour commencer des vacances de randonnée dans l'Allgäu. On quitte le village pour aller dans l'Oytal sur des chemins bien préparés. Sur place, il vaut la peine de s'arrêter à l'Oytalhaus. À partir de 15 heures, il est possible d'y louer une trottinette pour le retour. Vous rendrez votre trottinette à la place de rassemblement indiquée à côté de l'internat de sport, à la sortie du village.
De Hirschegg au Walmendinger Horn

Le chemin part de la station supérieure du télésiège du Heuberg et mène à l'alpage inférieur de Wallmendinger Alm par un sentier alpin étroit. De là, il monte en pente raide à travers la forêt jusqu'à l'alpage supérieur de Wallmendinger Alm, puis continue à monter jusqu'au sommet du Wallmendinger Horn. De là, la randonnée descend par la Stutzalpe jusqu'au centre de Mittelberg. Si tu veux éviter la descente, tu peux prendre le téléphérique du Wallmendingerhorn qui t'emmène directement à Mittelberg.
Vers les Kessellöchern et le pont naturel de Hirschegg

Lors de cette randonnée, vous visiterez les Kessellöcher et le pont naturel au-dessus de Hirschegg.
De Mittelberg à la Kanzelwand en passant par la vallée de Wildental

Superbe randonnée exigeante avec une vue incroyable depuis la vallée de Wildental sur la Kleinwalsertal, le Walmendingerhorn, l'Ifen et le plateau Gottesacker, et depuis la Kanzelwand sur la Trettachspitze et la Mädelegabel. La descente dans la vallée se fait avec le téléphérique Kanzelwandbahn.
Circuit Kanzelwand-Fellhorn

Circuit de randonnée depuis la station supérieure du téléphérique Kanzelwandbahn jusqu'au Fellhorn avec une vue panoramique incroyable sur les montagnes et la vallée Kleinwalsertal.
Kanzelwandbahn Bergstation - Fellhornbahn Bergstation

Belle randonnée qui débute en Autriche dans le Kleinwalsertal et qui se termine en Allemagne, en Allgäu, au pied du Fellhorn. L'intérêt de cet itinéraire est d'accéder au sommet du Kanzelwand en limitant d'importants dénivelés grâce à l'usage des remontées mécaniques.
Fellhornbahn Talstation - Söllereckbahn Talstation

Agréable parcours qui permet de revenir à Söllereck. L'itinéraire passe près du Freibergsee (possibilité de faire un petit détour). Vous pourrez aussi admirer l'impressionnant tremplin de saut à ski.