En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez très simplement la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air grâce à notre outil rayon 1km - cliquez ici.

Falkenhútte

Une magnifique sortie en raquettes, à partir de la station supérieure de Steibis, au-dessus de Oberstaufen.
Cet itinéraire offre un panorama étendu sur la Bavière, au fur et à mesure de la montée à Falken.

Une randonnée Oberstaufen créée le dimanche 08 mars 2020 par henrigole. MAJ : jeudi 26 mars 2020
Durée Durée de l'auteur : 4h
En raquettes à neige En raquettes à neige
Région Région : Alpes
Commune Commune : Oberstaufen
Départ Départ : N 47.51004° / E 10.02003°
Falkenhútte Imberg Hörmoos Hochbühl

De Oberstaufen, se rendre au village de Steibis puis à la gare de la remontée mécanique (Talstation Imberg). Utiliser la télécabine pour arriver à la Bergstation Imberg : montée / descente gratuite avec la GästeKarte offerte par les hôteliers de Oberstaufen).

(D/A) Arrivé à la Imberghaus, en orientation Sud-Ouest, emprunter le Winterweg (chemin d'hiver) en direction du restaurant d'altitude "Hochbülh".

(1) Obliquer à droite pour atteindre cette Berggasthof, la contourner par la gauche puis, en orientation Sud-Ouest, suivre le sentier qui descend avec une forte pente vers le torrent de Lanzenbach.

(2) Prendre à gauche, franchir le torrent, puis après environ 200 m, virer à droite à 90° sur un large winterweg et entreprendre l'ascension vers la "Alpengasthof Hörmoos" (nombreuses indications).

(3) La Falkenhütte est bien visible depuis l'auberge d'altitude Hörmoos. Suivre à gauvche, l'indication Falkehütte, s'engager sur la piste direction Est et atteindre facilement la Berggasthof Falken.

(4) Après une pause bien méritée, redescendre à la "Alpengasthof Hörmoos" par le même itinéraire.

(3) À Hörmoos, continuer à gauche, direction Sud-Ouest vers la Hubertushaus distante seulement de 400 m ; et passer entre ce bâtiment et une dépendance.

(5) Virer complètement à droite en orientation Nord-Ouest. S'engager sur le sentier en sous-bois, regagner le Gasthaus Z. Hochwies et la petite Chapelle Saint-Johannes.

(6) À la chapelle, laisser le large sentier qui part vers la droite. Opter pour celui en face qui descend vers le torrent en orientation Nord-Ouest. Longer une clôture, puis pénétrer en sous-bois pour descendre jusqu'au torrent de Lanzenbach.

(7) Franchir le petit pont, puis virer immédiatement à droite, direction Est-Nord-Est. Poursuivre tout droit.

(2) À l'intersection déjà franchie à la montée, prendre le second sentier sur la droite qui monte en petits virages jusqu'à la Berggasthof Hochbülh (chemin beaucoup moins pentu qu'à l'aller).

(1) Serrer à droite et par le sentier inverse de l'aller à travers la forêt, retrouver la gare supérieure de Imberg (D/A).

D/A : km 0 - alt. 1216m - Imberghaus
6 : km 9.17 - alt. 1228m - Chapelle St Johannes
7 : km 9.8 - alt. 1148m - Petit pont sur le Lanzenbach
D/A : km 11.6 - alt. 1216m - Imberghaus

Restauration possible tous les jours en saison hivernale à:

• Hochbülh.

Suivant les jours d'ouverture en saison hivernale à:

• Hörmoos.
  • Hubertushaus.
  • Falkenhütte

Randonnée effectuée par l'auteur, le 8 mars 2020.

• Oberstaufen.
  • Steibis.
  • Hochgrat. (1832 m)
  • Hörmoos et Hubertushaus.
  • Falken et Falkenhütte.

Imberghaus - Hochhäderich
Distance 9.2km Dénivelé positif +251m Dénivelé négatif -251m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Oberstaufen - Oberallgäu (District)

Une belle boucle en raquettes, depuis la station supérieure de Steibis, au-dessus de Oberstaufen. Ce magnifique parcours est assez fréquenté par les Bavarois et les Autrichiens, dû à la proximité de ces deux stations frontalières.