(D) Départ à Lindenfels, au croisement de la Nibelungenstraße et de la Freiherr-vom-Stein-Straße, en face de la zone piétonne. Si tu viens en bus, descends à l'arrêt Lindenfels Mitte (à peu près à hauteur du bistrot Lindenfels) et prends la Nibelungenstraße en direction du nord-ouest. Au début, la Freiherr-von-Stein-Straße monte assez raide vers l'est à travers le quartier résidentiel. Au premier croisement, continue tout droit et suis la Schenkenbergstraße. D'ici, tu as une belle vue sur le château de Lindenfels de l'autre côté de la vallée.
En face du numéro 7 (la deuxième dernière maison de la rue), le chemin tourne à gauche dans la forêt, monte quelques marches, puis suit un petit sentier à travers la forêt
(1). Le sentier de randonnée s'éloigne du chemin principal et monte quelques marches jusqu'au château sur le Köpfchen. Suivez ensuite les panneaux, descendez quelques marches, prenez à droite à la prochaine bifurcation, puis empruntez un petit sentier au bord de la zone résidentielle, passez devant le Waldschlösschen jusqu'à rejoindre la Nibelungenstraße. Traversez cette rue et continuez un peu sur le Kamsbachweg.
(2) On quitte le Kambsbachweg et on continue tout droit juste après la scierie, où le chemin débouche rapidement dans la forêt. On descend sur des chemins non goudronnés qui peuvent être glissants quand il pleut.
(3) Juste après le paddock, le chemin devient boueux, même par temps sec.
On suit les balises du sentier des Nibelungen (N rouge sur fond blanc) à travers la forêt ou le long de la lisière. Selon la saison, le sentier peut être assez envahi par la végétation.
(4) On quitte la forêt, on arrive sur un chemin forestier non goudronné et on tourne à droite quelques mètres avant la B47 (qui est visible) puis peu après à gauche sur un petit sentier qui mène à une forêt sauvage.
Peu après, le chemin ressort de la forêt, traverse un pré et offre une vue magnifique sur le château de Reichenberg près de Reichelsheim.
(5) Au Gumpener Kreuz (carrefour peu visible avec un ancien restaurant), on traverse la B38 et on suit le chemin de gravier qui monte. La montée est assez raide au début.
(6) Le sentier de randonnée suit l'ancienne frontière entre l'ancien palatinat de Chur et l'ancien comté d'Eberbach. À partir de là, la montée est modérée mais constante. Suivez les panneaux indicateurs et découvrez quelques bornes frontalières au bord du chemin. Le sentier continue à monter légèrement à travers la forêt, puis descend sur une courte distance avant de rester plus ou moins plat à travers la forêt.
(7) On arrive à un croisement où on tourne à droite. Le chemin longe la lisière de la forêt, traverse des prairies et la forêt, toujours en légère descente.
(8) Dès que tu sors de la forêt, tu aperçois sur ta gauche, en dessous de la troisième éolienne à partir de la droite, la chapelle Walburgis, ta prochaine destination. On suit les panneaux jusqu'au village de Weschnitz. Là, on suit d'abord la Ostertalstraße sur une courte distance, puis on tourne à droite dans la Schollacker. Après avoir traversé l'Osterbach, on continue tout droit, puis on tourne à droite à la sortie du village, d'abord le long de la lisière de la forêt, puis dans la forêt en montée. Non loin du parking de randonnée, on traverse l'Odenwaldstraße.
(9) Au cimetière (qui vaut le détour), on tourne à gauche dans la forêt et on monte en serpentant sur un petit sentier escarpé. Ceux qui préfèrent une balade plus tranquille peuvent emprunter les grands lacets de la route.
(10) On arrive à la chapelle Walburgis. C'est un endroit super pour faire une pause déjeuner, il y a plein de bancs devant et derrière l'église et avec un peu de chance, on peut même voir des chevreuils. Derrière l'église, il y a l'autel en pierre et un espace pour les messes en plein air, à environ 50 m derrière, des toilettes sèches utilisables. Juste après la chapelle, tu trouveras sur ta gauche un refuge qui te permettra de te reposer au sec les jours de pluie. À la prochaine bifurcation, reste à gauche et à la prochaine intersection, tourne légèrement à droite.
(11) On arrive à un endroit avec des éoliennes. Fais gaffe ici : après le grand entrepôt en bois ou après avoir passé l'éolienne, on tourne à droite. Le balisage est facile à manquer. On continue ensuite en direction de Grasellenbach, toujours en descente. On continue tout droit jusqu'à arriver à la sortie de Hammelbach. Ici, on tourne à gauche.
(12) On tourne ensuite à droite et le chemin passe à droite du café Bauer (km 12, 1 h depuis la chapelle Walburgis), où on peut s'arrêter pour prendre un café et une part de gâteau. Derrière le café, on continue à gauche. À la prochaine possibilité, on reste à gauche et on tourne ensuite à gauche au prochain croisement en T.
(13) À la prochaine occasion, on tourne à droite. On longe le ruisseau sur le sentier artistique, qui est orné de quelques sculptures en pierre.
(14) Le chemin passe devant un bassin Kneipp jusqu'à Grassellenbach, où on tourne à gauche dans la Hammelbacher Straße.
(A) L'étape se termine à Grasellenbach. Tu trouveras plusieurs possibilités d'hébergement, dont l'hôtel bien-être Siegfriedbrunnen. Si tu viens en transports en commun, tourne à droite au niveau du tilleul du village et à gauche après le pont dans la Guntherstraße. L'arrêt de bus se trouve en face de la Nibelungenhalle.