Trouver une randonnée Neustadt an der Weinstraße
Sur le Geisbockweg jusqu'au restaurant forestier Pfalzblick

Au cours de cette randonnée, vous partirez de Gimmeldange par le Geisbockweg pour rejoindre la forêt palatine et le restaurant forestier Pfalzblick. De là, le chemin vous ramène à Gimmeldange en passant par les vignobles et les amandiers.
Amandiers en fleurs et sentier des vins du Palatinat de Gimmeldange

Cette randonnée à travers l'allée des amandiers et plus loin sur le Pfälzer Weinsteig est idéale au début du printemps, au moment de la floraison des amandiers. Il est toutefois préférable d'éviter les week-ends avec la fête des amandiers en fleurs et le trafic d'excursion. Il y a alors trop de monde et on ne trouve pas de place de parking dans le village.
Découverte des vignes, des amandiers et du Château de Hambacher Palatinat

Très belle randonnée qui passe dans les vignes, le chemin des amandiers pour arriver au Château de Hambacher. Très beau château qui peut être visité.
Le Kalmit et la mer de rochers

Au cours de cette randonnée, vous visiterez la mer de rochers dans la forêt du Palatinat et le point culminant de la forêt du Palatinat, le Kalmit. Sur le Kalmit, vous pouvez vous arrêter au restaurant avec son Biergarten pour reprendre des forces.
La Felsenmeer est un eldorado de l'escalade de bloc très apprécié des grimpeurs sportifs. La randonnée décrite ici ne nécessite toutefois pas d'expérience en escalade et est à la portée de tous les randonneurs.
Circuit au départ de Rhodt

Randonnée agréable à la découverte de la Villa Ludwig, des ruines du Rietburg et de la Ludwigsturm. De beaux points de vue tout au long du circuit. Très agréable à faire par temps chaud car essentiellement en forêt.
Tour historique autour de Bad Dürkheim

Bad Dürkheim - au cœur du Palatinat, sur la Route des vins allemande. Une randonnée en boucle sur les traces des Romains, des Leininger et des Bénédictins.
Chemin des châteaux de Leiningen

Le Leininger Burgenweg est un circuit de randonnée dans le nord du Pfälzerwald. Long d'environ 22 kilomètres, il intègre Neuleiningen, Altleiningen et Battenberg. Il est possible de faire une halte, entre autres, dans les châteaux d'Altleiningen et de Battenberg. Plusieurs aires de repos le long du parcours invitent à faire une pause individuelle.
Chemin de l'Empereur-Frédéric - Annweiler

Superbe circuit avec un beau tracé qui offre toujours de superbes vues.
Chemin des châteaux d'Annweiler

Beau circuit dans la forêt du Palatinat par des chemins et des sentiers naturels, en passant par de superbes formations rocheuses et en faisant un détour par le château de Trifels.
Circuit au départ de Annweiler am Trifels

Très belle randonnée et très variée sur les hauteurs de Annweiler am Trifels.
Circuit du parc naturel 19 - Autour du Rehberg

Courte randonnée circulaire à travers la forêt autour du Rehberg.
Circuit du parc naturel 16 - Vers le Wasgaublick

Court circuit avec un super point de vue.
Réserves naturelles de Reißinsel et Silberpappel

Cette belle balade commence et finit au château de Mannheim, en plein centre-ville, et nous permet de passer presque toute la journée dans la nature. Quand il fait beau, on peut faire une pause au bord du Rhin et se rafraîchir les pieds dans l'eau. Alors que le parc forestier est bien entretenu et rangé, la Reißinsel nous réserve une forêt protégée laissée à l'état naturel. Veuillez noter les heures de fermeture de la Reißinsel en raison de la période de reproduction.
Geiersteine-Tour - Lug

Un joli petit circuit qui passe par de nombreuses formations rocheuses. Le point culminant est constitué par les pierres des vautours, d'où l'on a également une vue superbe.
Le chemin du cordonnier de Hauenstein

Venez découvrir des barres rocheuses s'élevant dans la forêt, un chêne sessile vieux de 300 ans ainsi qu'une chapelle perdue dans les bois en parcourant ce chemin du cordonnier de Hauenstein, la ville de la chaussure.
Le romantisme industriel à la pointe du Neckar - Friesenheimer Insel/Mannheim

Une balade en ville qui commence et finit dans le quartier Neckarstadt de Mannheim. Le chemin nous emmène le long du Neckar, du Rhin et du Vieux Rhin, en partie dans une forêt magnifique et isolée. La dernière partie de la balade suit le sentier balisé « Industriekulturweg » (sentier de la culture industrielle) - le paysage n'est pas très attrayant, mais ça vaut le coup de prendre plus de temps pour lire tranquillement les histoires des monuments industriels.
Du musée de la chaussure de Hauenstein au Kahler Felsen et au Backelstein

Quel que soit le chemin que l'on choisisse dans l'époustouflant Dahner Felsenland, on trouve partout des formations rocheuses de grès à couper le souffle. Deux d'entre elles sont le Kahle Felsen et le Backelstein au sud de Hauenstein. Mais ce que peu de gens savent, c'est que c'est ici que se trouve le musée allemand de la chaussure, dans lequel sont exposés non seulement l'histoire de la chaussure, mais aussi de nombreuses célébrités de la chaussure.
Canal du Neckar et île Maulbeerinsel

Longue mais facile randonnée le long du canal du Neckar, avec un détour par l'île historique de Maulbeerinsel. Dans cette réserve naturelle unique, tu trouveras des mûriers vieux de plus de 200 ans, plantés autrefois par Stéphanie de Bade. Un petit bout de forêt vierge en plein cœur de la ville.
Tu peux raccourcir le circuit en traversant le canal du Neckar un ou deux ponts avant ceux indiqués dans la description. Une belle balade pour les journées ensoleillées de printemps, d'automne ou d'hiver.
Points de vue et formations rocheuses du Wasgau

Depuis Darstein, village du Wasgau, région à cheval sur la frontière franco-allemande dans les Vosges du Nord et appelée Vasgovie en français, partez à la découverte de Immersberg, Hauselstein, Hockerstein, Nesselbergfelsen, Hühnerstein, Kühungerfelsen...
Randonnée (hivernale) détendue le long du BUGA jusqu'aux lacs Vogelstangseen

Une promenade urbaine qui nous mène le long du site encore en construction du BUGA 2023 jusqu'aux lacs Vogelstangseen, puis à travers le quartier Feudenheimer Au pour finalement revenir au point de départ. Idéal pour échapper au bruit quotidien pendant quelques heures et profiter du calme et de la nature. À éviter les jours de grande chaleur, car le lac Vogelstangsee est alors très fréquenté et peut être bondé.
À travers la forêt de Käfertal (1)
La forêt de Käfertal, au nord de Mannheim, est un espace de détente de 13 km² qui offre plein de possibilités de balades.
À travers la forêt de Käfertal (2)

Avec ses 13 km², la forêt de Käfertal, au nord de Mannheim, est un coin de nature sympa pour se balader.
Sentier des sabots de Busenberg

Des nids rocheux exposés offrent une vue imprenable sur la vallée, des ruines médiévales mystérieuses peuvent être explorées et un bon balisage garantit une superbe randonnée dans le Mittlerer Wasgau. Des formations rocheuses bizarres en grès bigarré bordent le chemin, on passe sous d'imposantes portes rocheuses et on traverse une vallée idyllique.