Accès en transports en commun...
(D) Devant la gare, tourne à gauche et descends la « Bahnhofstraße », qui devient la « Neckarsteinacher Straße », tourne à droite et traverse le Laxbach (aussi appelé Lachsbach).
Tu arrives à la « Hauptstraße », traverse celle-ci en faisant attention et continue de l'autre côté dans la vieille ville.
(1) Entre les magasins, restaurants et glaciers, continue tout droit, passe devant la place du marché et l'église paroissiale St. Maria Immaculata, puis tourne à gauche dans la « Klostergasse ».
(2) Entre les numéros 20 et 22, le chemin vers le château bifurque à gauche. Tu montes le sentier étroit et arrives après un moment à la maison du gardien du château de Hirschhorn. L'enceinte extérieure du château est librement accessible et peut être visitée.
Tu passes le portail et, à hauteur du parking, tu tournes à droite dans un petit sentier (repère : le N bleu courbé du Neckarsteig). Le chemin continue en lacets dans la montée.
Dans un virage, tu croises un chemin forestier, mais tu le quittes tout de suite et restes à droite. Tu as ici deux balises pour t'orienter : le N bleu bien connu et le R rouge du Rechter Neckarrandweg.
Après un moment, tu rejoins un chemin forestier, que tu traverses pour continuer tout droit de l'autre côté (N bleu).
(3) Sur ta droite, tu arrives à un point de vue qui t'offre une vue sur la vallée du Neckar et sur Hirschhorn. Continue tout droit jusqu'à ce que tu retrouves un chemin forestier. Suis-le vers la droite.
(4) La montée est maintenant un peu plus douce jusqu'à la cabane Hoppe-Hütte. C'est un endroit idéal pour faire une pause.
(5) À la prochaine bifurcation, reste à droite et marche en direction de la Steinerner Tisch, une aire de repos construite en 1797 pour les parties de chasse.
(6) Continue à gauche en direction d'Igelsbach (Blaues N). Passe sous une ligne à haute tension, tourne à droite à la prochaine bifurcation, puis tout de suite à gauche.
À la prochaine bifurcation, tourne encore une fois à droite, traverse un chemin et passe ainsi du Land de Hesse au Bade-Wurtemberg.
Le chemin te mène au-dessus d'Igelsbach en décrivant un grand arc autour de la montagne Tannenkopf (orientation : N bleu).
(7) Après un autre virage en épingle à droite, tu arrives à droite au bâtiment de l'association Waldklassenzimmer e.V. Au croisement en T suivant, continue à droite.
Ton chemin longe maintenant le ruisseau à travers le Gretengrund. Au prochain croisement, tourne à gauche et quitte le cours du ruisseau.
Dans un virage à gauche, un petit sentier part vers la droite. À la bifurcation qui suit, reste à gauche.
Le sentier qui descend rejoint un chemin forestier, où tu tournes à gauche et, quelques mètres plus loin, tu continues à descendre dans un virage en épingle à droite jusqu'à la voie ferrée.
Tu retrouves ici le Rechten Neckarrandweg (R rouge) et le suis à gauche le long de la rue « Böser Berg », traverses le Gammelsbach et arrives à la B45.
Traverse-la en faisant attention et, de l'autre côté, devant le mur de grès, prends le chemin goudronné à droite qui monte.
Après un moment, tu arrives à une bifurcation et tu tournes brusquement à gauche dans le petit sentier. Tu le suis, restes à droite à la bifurcation suivante et marches à travers la forêt jusqu'à un chemin plus large. Tu le suis vers la droite en direction d'Eberbach.
À la prochaine bifurcation, reste à gauche. Tu marches maintenant au-dessus des premières maisons d'Eberbach, à l'orée de la forêt.
(8) Tourne à droite dans un petit chemin. Il descend et passe devant le lycée Hohenstaufen-Gymnasium jusqu'au « Parallelweg ». Là, tourne à gauche.
(A) Après avoir passé le gymnase, tu peux déjà voir la gare d'Eberbach. Il ne te reste plus qu'à traverser l'Itter et la « Wilhelm-Blos-Straße » pour arriver à la fin de cette étape.