Trouver une randonnée Moulin d'Artus

+ de critères

Randonnées Moulin d'Artus

Le moulin à vent d’Artus au lieu-dit “La Motte” date du XIXe siècle. Il est en pierre de taille, c’est seulement au XIXe siècle que ce type de maçonnerie est apparu. A l'intérieur de la tour, un escalier en pierre. La construction de la "tonnelle" sur trois niveaux est d'un seul jet
Au pied du moulin, quatre tables de lecture offrent un point de vue remarquable sur le vignoble et la campagne environnante.
Source : sites internet dont celui des 129 communes de la Communauté de Communes de Haute Saintonge.

Visorandonneur
Autour de Sainte-Lheurine et au Moulin d'Arthus
Distance 11.58km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -73m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Lheurine - 17 - Charente-Maritime

Randonnée agréable dans une zone très ouverte faite de vignes, de cultures diverses et de bois. Les ondulations du relief offre des paysages variés avec, en point d'orgue, la butte du Moulin d'Arthus qui permet de bien les apprécier. Le secteur est traversé par la rivière le Villier.

Randonnées à proximité de Moulin d'Artus
Visorandonneur
"Pas à pas" dans le centre bourg de Genté
Distance 1.68km Dénivelé positif +28m Dénivelé négatif -48m Durée 0h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Genté - 16 - Charente

Genté fit partie, au Moyen-Âge des châtellenies de Cognac et de Merpins et eut pour seigneur les sires de Cognac, depuis Arnaud jusqu’à Guy de Lusignan.
Ce dernier n’ayant pas de prospérités, légua à son neveu, Guy de Mortemer par testament en 1281, les seigneuries de Salles et Genté.
La famille de Mortemer posséda les droits seigneuriaux de Genté jusqu’en 1561, époque à laquelle Gaston de la Rochefoucault leur succéda.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.